choisir la meilleure sableuse

Top 5 des meilleures sableuses ?

Parmi les nombreuses marques et les modèles de sableuses présents sur le marché, il n’y en a pas beaucoup susceptibles de satisfaire les attentes des utilisateurs. Si vous voulez acheter une sableuse, vous aurez sûrement l’embarras de choix.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser cette sélection des meilleures sableuses, classées selon les avis des utilisateurs et les meilleurs rapports qualité-prix.

Le pistolet de sablage Michelin

Les pistolets de sablage sont des sableuses destinées au décapage rapide et efficace des surfaces voulus. Le pistolet de sablage Michelin 6715400000 est un pistolet fiable et solide. Il est composé d’un petit pistolet et d’un réservoir à granulat. Il suffit de le connecter au compresseur de son choix.

Le seul inconvénient de la sableuse Michelin est son poids. Même s’il ne s’agit que d’un pistolet de sablage, il pèse 549 g. Le point fort du pistolet Michelin est qu’il permet le réglage du débit de sa buse. Son autre point fort est son prix. Il coute 24 euros et est alors l’une des sableuses les moins chères du marché.

La sableuse à dépression DEMA

Beaucoup plus cher que le pistolet Michelin, la sableuse à dépression DEMA est la meilleure sableuse à dépression du marché. Très utile pour les grands travaux, la sableuse DEMA dispose de 2 roulettes pour faciliter son utilisation sur de grandes surfaces. Toujours pour faciliter son utilisation, la sableuse DEMA offre une pluralité de fonction à sa buse, pour pouvoir l’adapter à tous les types de surface.

Même s’il s’agit d’une sableuse à dépression simple à utiliser, il est un peu difficile de la monter. L’inconvénient de cette sableuse est alors le fait qu’elle n’est pas livrée avec un manuel d’utilisation.

à Lire pour approfondir : Comment bien utiliser une défonceuse ?

Le pistolet haut de gamme MECAFER

Efficace pour le décapage, le pistolet MECAFER 150061 PS/I est un pistolet très léger. Il est utile pour les travaux de précision. C’est la raison pour laquelle son jet n’est pas trop large. Le principal point fort de ce pistolet de sablage est la longueur de son tuyau. Il va jusqu’à 2 m de long. Son prix, assez bas, ne dépasse pas 36 euros.

La cabine de sablage BGS

Différente des pistolets de sablage, la cabine de sablage BGS est pourtant aussi bien compétitive dans la gamme des cabines de sablage que dans la gamme des pistolets de sablage. La cabine de sablage BGS 8717 est une cabine qui offre la possibilité de n’utiliser que son pistolet. Elle est très appréciée, car elle peut être aussi bien utilisée par les professionnels que par les amateurs. La cabine coûte près de 215 euros et est évidemment plus cher que le pistolet METABO.

Le pistolet de sablage METABO

Il s’agit de la cinquième meilleure sableuse du marché. Elle coûte 40 euros et offre un travail de précision. Très puissant, et très résistant, ce pistolet de sablage offre une pression qui peut atteindre 7 bars. Elle sert au décapage, mais permet aussi de dérouiller et lisser tout type de surfaces. Il est alors possible de l’utiliser autant pour les finitions que pour lisser avant de peindre.

Nos sources : la-sableuse.info