gaufrier lagrange

Top 3 des critères pour choisir un gaufrier

Faire de bonnes et appétissantes gaufres, cela vous dit-il ? Mais pour cela vous devez vous munir d’un gaufrier et sûrement pas n’importe lequel. En effet bien choisir votre gaufrier est sans aucun doute la clé pour réussir des gaufres dont tout le monde redemandera.

Mais une fois chez votre fournisseur d’électroménager, le choix est forcément loin d’être aisé car vous devrez choisir votre gaufrier selon certains critères qui ne sont forcément pas des plus simples. Alors voici comment vous pouvez choisir un gaufrier qui répondra parfaitement à vos attentes. Suivez le guide !

Le système d’ouverture

Il est capital pour un gaufrier qui doit vous simplifier la vie. Le système d’ouverture de votre gaufrier doit être assez performant et voici les choix pouvant s’offrir à vous :

-L’ouverture à 90 degrés :

Elle permet de réaliser une bonne cuisson des pâtes mais sont également conseillés pour réchauffer vos gaufres.

-L’ouverture à 180 degrés.

Elle vous offre un gaufrier parfaitement efficace pour la cuisson de pâtes mais également pour le réchauffage.

-Le gaufrier à ouverture tournante.

Il présente les mêmes atouts que celui de 180 degrés mais vous offre aussi une très grande capacité de cuisson idéale pour les grands moments.

La plaque anti-adhésive

Il est important que votre gaufrier soit équipé d’une plaque antiadhésive. La raison en est très simple : Vos gaufres ne pourront pas ainsi se coller aux plaques durant la cuisson et seront aisément retirées après cuisson. Elle facilite également l’entretien de votre gaufrier en ne permettant pas à la pâte de s’y coller. Elle doit cependant être amovible pour permettre de faire un nettoyage optimal après usage.

Les fonctions connexes

Votre gaufrier ne sert pas à grand-chose s’il comporte exactement les mêmes fonctions sans aucun extra susceptible de booster ses performances. Il vous sera donc surtout recommandé de choisir un modèle offrant la possibilité de réaliser autant des gaufres que des croque-monsieur au lieu d’un gaufrier qui vous offrirait la seule option des croque-monsieur. Voilà désormais à quoi vous en tenir pour votre gaufrier.