Tensiomètre au bras ou au poignet ? Que choisir ?

Il y a souvent un dilemme qui se pose au cours du choix du tensiomètre brassard ou pour poignet. Nous vous aidons à les connaitre afin de ne plus être tracassé.

Tensiomètre bras

Comme l’indique son nom, ce type de tensiomètre, se pose au niveau du bras. Commençons par découvrir ses avantages, puis nous passerons aux points faibles.

Avantages

Avec ce tensiomètre, vous n’aurez pas besoin de surveiller la position du brassard par rapport au cœur avant de prendre la mesure. En effet, le bras se situe déjà dans la posture approprié, ce qui vous facilite la tâche. En plus, lorsqu’il est bien installé, il donne des valeurs très fiables.

Points faibles

Le problème avec les tensiomètres brassard réside surtout dans la complexité de l’installation. Vous devez choisir un brassard bien adapté à votre bras. Puis le placer de manière à ne pas trop la rétrécir, ou dans le cas contraire, trop la desserrer. Plus loin, le fait qu’il soit plus grand que celui du poignet, le rend plus gênant.

Tensiomètre poignet

Ici, l’outil de mesure se pose au niveau du poignet, d’où cette dénomination. Il est le type le plus utilisé désormais.

Avantages

Si vous rechercher un appareil pratique avec lequel vous n’aurez pas besoin d’un professionnel, vous êtes à bon port. Ce type de tensiomètre est très facile à mettre en place. Une fois installé, il vous donne la valeur de votre tension de la manière la plus exacte possible. Ce qui le rend plus adorable est sa petite taille. Vous pourrez l’enfouir rapidement dans votre poche au cours de vos sorties.

Point faibles

Avec lui, respecter le principe de perpendicularité avec le cœur devient une obligation. Pour obtenir un bon résultat, vous aurez besoin de soulever le poignet, de manière à l’aligner convenablement avec votre poitrine. Néanmoins, il existe des modèles qui vous aident à résoudre ce souci automatiquement. Ils démarrent spontanément la mesure dès que la position est bonne.

Bref, ces deux types de tensiomètre sont efficaces comme cela se doit. Cependant, pour des raisons de commodités ou d’appréciation personnelle, vous pouvez préférer l’un à l’autre.

Lire : Que faire avec un robot cuiseur