Le tapis d’éveil pour divertir mon enfant

Si vous êtes de ceux qui ne souhaitent pas opter pour un parc bébé comme moyen de divertissement de votre enfant, le tapis d’éveil est la meilleure alternative pour le faire.

Tapis d’éveil : pour jouer avec son bébé

Ne vous fiez pas à l’appellation de cet article. C’est peut-être un tapis, mais c’est également un lieu d’apprentissage à travers le divertissement. De plus en plus, les nouveaux modèles de tapis d’éveil sont conçus pour être de vrais pôles de divertissement de vos enfants surtout pour les plus jeunes. Les attractions à cet effet sont nombreuses et les marques s’en donnent à cœur joie pour rivaliser d’innovation.  Le sourire sur le visage de votre bébé pendant que vous jouez avec lui est la plus grande réponse pour vous en tant que parent. Quand vous en avez le temps, vous pouvez jouer avec votre enfant sur son tapis d’éveil. Le partage d’émotion dans ces moments est très bénéfique non seulement pour vous, mais pour votre bébé. Un enfant qui s’amuse, qui rigole est moins grincheux.

Tapis d’éveil : quand bébé joue tout seul

Pour les fois où vous n’avez pas le temps de vous consacrer à votre bébé, ne culpabilisez pas. Sur son tapis, il est dans de bonnes conditions, plus que vous ne vous l’imaginez. Avec tout l’arsenal de jouets qu’il a autour de lui, il ne risque pas de s’ennuyer. Grâce à l’arc de jouets, il apprend à découvrir les formes. Très souvent, les figurines sont personnalisées par thème : de l’astronomie aux animaux, la liste est fournie. Il pourra ainsi apprendre, dans le cas où son arc répond au thème « animaux », à distinguer la forme d’une girafe d’un éléphant par exemple. Par ailleurs, les bidules sonores et lumineux renforcent à l’action ludique de l’arc. Vous verrez avec quelle joie et quel enthousiasme il  s’acharnera sur les touches à la recherche d’une sonorité ou d’un effet visuel précis. Pendant qu’il s’amuse, vous avez le temps de vous occuper à autre chose et de consacrer moins de temps à gérer des crises de larmes interminables de bébé.

Voir aussi cet article !