Rasoir électrique ou tondeuse à barbe ?

Contrairement à l’usage d’un rasoir électrique pour une femme, pour l’homme, le rasoir électrique sert essentiellement à se raser la barbe, du moins la plupart du temps. De ce fait, pour un même résultat, nombreux sont ceux qui pensent que la tondeuse à barbe peut le remplacer.

Penchons-nous sur la question

Alors, commençons par la tondeuse à barbe, spécialement conçue pour le traitement de barbe, à l’image de son nom, la tondeuse à barbe n’est pas vraiment l’idéal pour se raser. En contrepartie, pour ce qui est de la sculpture de sa barbe, c’est tout à fait l’appareil qu’il vous faut. Effectivement, avec de la patience, vous pouvez arriver à avoir une coupe au ras de la peau avec une tondeuse, mais pas de là à atteindre la performance de rasage d’un rasoir électrique. En effet, la principale fonction du rasoir électrique est de réaliser un rasage de près, afin de s’assurer qu’aucun poil ne puisse plus apparaître sur le visage. Ce qui est tout à fait le contraire de la tondeuse, qui se contente de lui attribuer une coupe plus stylée et plus soignée.

Chacun a ses atouts, mais la question ne se pose plus

Pour ce qui est du rasage, il est évident que le rasoir électrique est largement plus pratique que la tondeuse à barbe. Tout simplement que cette dernière n’est pas faite pour le rasage, mais aussi parce que le rasoir électrique est bien plus accessible que l’épilateur laser et ses résultats hallucinants. Toutefois, si vous avez accès à l’épilateur laser de votre conjoint, ne vous privez pas de vous essayer à ces bienfaits, même si cela semble assez bizarre au début. En dehors de son prix et de sa performance de rasage, le rasoir électrique se démarque aussi par l’abondance des offres qu’il présente sur le marché, de quoi régaler tout le monde. Peu importe le besoin de chacun, il existe toujours un modèle spécifique qui s’y adapte.

Entre rasoir électrique et tondeuse à barbe, en tout point, pour ce qui est du rasage, le rasoir électrique l’emporte haut la main, d’autant plus que la différence est minime côté prix.

Voir : Comment bien choisir un Destructeur de documents ?/ Comment nettoyer un appareil photo bridge