graine de cannabis cp 21

Qu’est-ce qu’une graine de cannabis ?

La graine de cannabis est le résultat de la fécondation des fleurs de cannabis femelles par les mâles. En effet, le cannabis est une plante dioïque, c’est-à-dire qu’elle a des plants de sexe masculin et des plants de sexe féminin. Alors une fois la plante femelle fécondée par le pollen du mâle, elle va se mettre à produire des graines ; au lieu de produire les bourgeons riches en cannabinoïdes.

Pour trouver les meilleures graines de cannabis, www.graine-cannabis.info

Toutefois ici nous avons trois principales catégories de graines.

Les graines féminisées

Ce sont des graines qui ne produiront que des plantes femelles. Pour obtenir des graines 100% féminisées, on part d’une sélection de graines femelle que l’on reproduit ensemble. Une plante femelle est masculinisée par une technique gardée très secrète par les seedbank.

Ce procédé assure une graine féminisée certifiée. Beaucoup préfèrent n’utiliser que des graines de cannabis féminisées pour ne pas avoir la surprise de voir des mâles dans leur culture ce qui diminue fortement le rendement vu que les pieds mâles ne se récoltent pas.

à Voir aussi : Qualité des bagages cabine

Les graines d’autofloraisons

Ces graines-là ont une particularité. Elles ne disposent pas de phase de croissance ou alors celle-ci est très courte. Ces plantes passent donc très rapidement en floraison et sont généralement récoltables seulement 2 mois après les avoir semés.

Bien sûr, la récolte est très largement inférieure à une plante qui aurait bénéficié d’une phase de croissance normale. Les avantages de ce procédé sont nombreux. Possibilité de mettre plus de pieds par mètre carré, récolte tous les deux mois environ soit près de 6 récoltes par ans, possibilité de cultiver et de fumer toute l’année en changeant de variété régulièrement

Les graines régulières

C’est la base des graines de cannabis. Produites naturellement sans intervention aucune, les graines de cannabis dites standards ou régulières seront à la floraison, soit des mâles, soit des femelles.

à Voir aussi : paddyseeds