yaourtiere seb multi delice

Quels critères prendre en compte pour une yaourtière ?

Connaître l’exacte provenance des aliments consommés est, ce que veulent la plupart des personnes. Cela explique en partie, la raison pour laquelle la yaourtière est devenue un appareil si populaire. Cependant, ne pas savoir quel pourrait être la machine convenable en freine plus d’un. C’est ce qui nous pousse aujourd’hui à produire ce guide dans lequel vous trouverez les critères prendre en compte avant l’achat d’une yaourtière.

La capacité des pots

Ce critère est l’un des plus importants. À quoi pourrait bien vous servir une yaourtière, si vous ne pouvez même pas offrir les délicieux yaourts que vous aurez réalisés à tous les membres de votre famille.

En effet, la grande majorité des yaourtières qui sont vendues dans le commerce sont livrées avec des pots dont le nombre peut varier entre 4 et 12. L’idéal si vous avez une famille nombreuse, c’est d’acheter un appareil qui vous offre un nombre assez conséquent de pots.

Sachez toutefois que lorsqu’on parle de nombre élevé de pots, on pense à une yaourtière de grand volume. Autrement dit, si votre appareil peut contenir un grand nombre de pots, cela voudra forcément dire qu’il est de grande taille. De fait, il vous faudra prévoir un emplacement conséquent. Ce faisant, il faut tenir compte qu’il ne faudra en aucun cas, bouger l’appareil durant la préparation des yaourts.

La facilité d’utilisation

Vous ne devez pas avoir besoin d’être un académicien pour comprendre le mode de fonctionnement de votre appareil. Ce doit être un appareil simple à utiliser. Une yaourtière équipée d’une minuterie interne pourrait vous faciliter la vie, surtout si vous êtes un peu tête en l’air.

Vous devez également tenir compte de “l’après-yaourt”. Si la plupart des pots sont conçus pour être lavés au lave-vaisselle, c’est rarement le cas de la machine en elle-même. L’idéal serait donc de choisir une yaourtière que vous pourriez facilement laver à la main.

Si vous souhaitez des idées recettes : https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/yaourt-sans-yaourtiere-nos-meilleures-recettes-a-tester-2092892

Les accessoires

Sachez que les pots en verre ainsi que leur couvercle sont des accessoires de base qu’on s’attend à voir livrer avec la yaourtière. Vous pouvez toutefois, rechercher d’autres accessoires qui pourraient également vous être très utiles. Il s’agit notamment de l’indicateur de date limite de consommation, d’un livre de recettes, des pots supplémentaires, d’un bac pour fromage blanc ainsi que de nombreux autres accessoires.

A voir après : Mon avis sur le batteur électrique Bosch MFQ3520

Les fonctionnalités

On retrouve de plus en plus de fonctionnalités sur les yaourtières. Si le minuteur semble être la base commune de toutes les yaourtières aujourd’hui, plusieurs autres fonctionnalités le sont beaucoup moins. Peu d’appareils sont en effet, dotés de la technologie capable de fabriquer certains types de fromages ou encore de la fonction “arrêt automatique ».

En outre, certaines machines disposent d’un écran LCD qui vous facile les réglages et vous permet de mieux contrôler votre préparation.

Vous trouverez votre bonheur sur cette page

Le prix

Il est important que vous ayez un budget prédéfini avant de vous rendre dans un magasin. Il faudra prévoir environ 50 euros pour une petite yaourtière et 100, voire 120 euros pour une yaourtière un peu plus grande. Celles qui sont haut de gamme ont une fourchette de prix souvent située entre 150 et 170 euros.