radiateur soufflant

Quelle puissance choisir pour un radiateur soufflant ?

Le radiateur soufflant est un type de ventilateur convecteur qui permet de transformer de l’air en chaleur. Il est idéal pour vous permettre de surmonter le froid lors des saisons hivernales. En raison de son utilité, il est très prisé par les utilisateurs.

Cependant, en fonction de l’usage que vous comptez en faire, il vous faut déterminer la puissance de votre radiateur soufflant. Alors, quelle puissance choisir pour un radiateur soufflant ?

La puissance idéale d’un radiateur soufflant dans un espace isolé

Avec un radiateur soufflant, vous avez la possibilité de vous réchauffer. Si vous comptez l’utiliser dans un certain type d’espace, avec une puissance moyenne, vous pouvez disposer d’un radiateur soufflant qui pourrait vous satisfaire. En réalité, la puissance d’un radiateur varie du niveau d’isolation et de l’endroit à chauffer.

Pour tout savoir sur le radiateur soufflant lisez ce guide

Aussi, vous pouvez disposer d’un bouton de réglage qui vous permet de déterminer la puissance que vous désirez pour votre radiateur soufflant. En termes de mètre carré, la puissance peut varier entre 60 watts par m — et 100 watts par m².

Ainsi, dans une petite pièce telle que votre salle de bain, votre chambre, etc., vous pouvez disposer d’un radiateur soufflant d’une puissance moyenne, soit comprise entre 750 Watts et 1500 watts.

Dans un petit espace, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un radiateur à pleine puissance. Dans ce type d’espace, l’air aura tendance à se chauffer plus vite. D’ailleurs, la surface admise pour une surface isolée selon la norme nommée RT est 100 W/m². L’objectif de ces radiateurs est de chauffer le plus vite possible votre pièce.

En somme, la puissance à choisir pour un radiateur soufflant pour un espace varie en fonction du type d’espace. Pour un espace restreint d’environ 15 m², vous pouvez opter pour un radiateur d’une puissance moyenne (1500 W). La puissance dans ce type d’espace étant de 100 watts par m².

Pour un espace d’une même superficie, mais bien isolé et confiné optez pour une puissance totale de 900 watts. La chaleur devrait vite se rependre avec une puissance de 60 watts par m².

Cliquez ici pour avoir toutes les astuces pour réparer votre radiateur soufflant

La puissance idéale d’un radiateur soufflant pour un espace imposant

Lorsque vous avez l’intention de chauffer une pièce relativement grande, il vous faut opter pour une puissance allant au-delà de 3000 watts. En effet, l’espace ayant un faible niveau d’isolation, il prendra plus de temps pour remplir la salle de chaleur. Ici,

Plus la puissance est élevée et plus le chauffage est rapide et couvrira toute la pièce. Pour un espace un peu plus grand et disposant de faible niveau d’isolation et de plus de 3000 watts, la puissance requise est de 125 watts par m²soit une puissance de plus de 3000 watts pour le chauffage de votre pièce.

Quelle puissance choisir ?

Si vous désirez vous procurer un radiateur soufflant, il vous est important de définir la pièce dans laquelle vous souhaitez l’utiliser. En effet, la puissance idéale pour le chauffage d’une pièce assez petite soit d’environ 15 m — est comprise entre 750 watts et 1500 watts.

Pour une surface plus grande, optez pour un radiateur dont la puissance va jusqu’à 3000 watts.

A lire aussi : http://www.addascenescroisees.fr/quels-sont-les-a…-humidificateur /