mini rafraichisseur d'air pas cher

Quelle différence entre un rafraîchisseur d’air et un climatiseur ?

On connait tous comment fonctionne un climatiseur. On sait tout sur ce dernier et on est quasiment certain que c’est le seul moyen de rafraichir efficacement une pièce. Ce qui n’est vraiment pas le cas. Il y a un autre moyen de rafraichir une pièce à l’instar du climatiseur, c’est bien le rafraîchisseur d’air. Même si les deux appareils ont tendance à faire le même travail, ils ont bien des différences. Quelles sont-elles ?

Le climatiseur et le rafraîchisseur d’air diffèrent par le moyen de la pose

Si on devait se pencher sur la manière dont on peut poser un climatiseur et un rafraîchisseur d’air, on choisirait sans hésiter le climatiseur, voici justement un comparatif de rafraichisseur d’air avec avis et test des produits. En effet, le climatiseur peut se poser de différentes manières vu qu’il se décline sous différentes formes.

Le climatiseur d’air reste fixe et debout. Il est également possible de le déplacer d’une pièce à une autre s’il possède des roulettes. C’est aussi le cas pour le climatiseur. Cependant, ce dernier peut aussi être fixé au mur.

On remarque déjà que le climatiseur se pose de différentes manières tandis que le rafraîchisseur d’air reste fixe.

Le rafraîchisseur d’air et le climatiseur utilisent deux techniques différentes

Le rafraîchisseur d’air et le climatiseur ont différentes manières de refroidir la pièce dans laquelle ils se trouvent. En effet, le rafraîchisseur d’air refroidit une pièce grâce à l’eau qu’il contient. Quant au climatiseur il a besoin d’un condenseur, d’un compresseur et d’un évaporateur.

Pour que l’air soit bien frais, le climatiseur se sert d’un réfrigérant qui se sert de la chaleur ambiante pour refroidir l’air. Tandis que, le rafraîchisseur d’air utilise l’eau et l’air ambiant pour rafraichir la pièce.

Si l’air n’est pas sain : Purificateur d’air, pourquoi ?

Le fait que ce ne soit de l’eau que le rafraîchisseur d’air utilise fait déjà une grande différence entre celui-ci et le climatiseur.

Leur consommation en électricité diffère

Qui ne voudrait pas pouvoir utiliser des appareils performants sans pour autant avoir à dépenser une forte somme pour la facture d’électricité ? Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous les appareils.

On sait tous que le climatiseur est un appareil qui consomme beaucoup d’énergie pour fonctionner. Ce qui fait que la facture est toujours salée après consommation. Certaines personnes pour ne pas avoir à payer autant se contente de l’allumer, le temps de refroidir la pièce et l’éteigne. Il est vrai que c’est une alternative ; néanmoins, la facture restera tout au moins plus élevée que la normale.

Pour un article sur la canicule : ICI

Quant au rafraîchisseur d’air, du fait de son fonctionnement assez facile, il consomme très peu d’électricité. Puisqu’il consomme moins de 100 watts, vous pouvez dormir tranquille puisque vous savez que vous n’aurez pas à payer cher.

Le rafraîchisseur d’air est plus écologique que le climatiseur

Notre époque mise beaucoup plus sur l’écologie. On recherche l’écologie dans tout ce que l’on fait. Si vous êtes donc pour l’écologie, vous devez vous procurer un rafraîchisseur d’air. Car, contrairement au climatiseur, il n’utilise pas un réfrigérant comme le fluide frigorigène qui lui permet de rafraîchir l’air.