Quel type de téléphone fixe suivant ses besoins

Les téléphones fixes sont actuellement abondants sur le marché. Nombreuses sont les caractéristiques qui définissent le modèle d’appareil à acheter. Ce qui nous pousse à vous exposer les différentes classifications qui peuvent exister, afin de vous aider à déterminer le type d’instrument idéal pour assouvir vos besoins.

 

Deux grands types de réseau de communication

Pour commencer, il est indispensable de vous exposer les systèmes de communication en vigueur :

  • Le système RTC : il s’agit de l’ancien style de communication, qui ne dépend que du téléphone à domicile. C’est un réseau classique qui a permis jusqu’à nos jours d’établir une liaison téléphonique pour les appareils fixes.
  • La voix sur IP : c’est une deuxième alternative proposée par les fournisseurs de connexion internet dans votre maison. En effet, il suggère d’accompagner une téléphonie fixe avec les installations. Il s’agit de brancher la prise téléphone sur le box ADSL et de joindre les câbles pour avoir un instrument de foyer, disponible à tout moment.

Les téléphones fixes sans fil :

Généralement, ces modèles de téléphones fixes acceptent le système VoIP. Ils peuvent être équipés d’un répondeur. Ces types d’appareils sont régis par la norme DECT, qui a déjà existé depuis presque une trentaine d’années. Leurs avantages sont nombreux. Tout d’abord, il y a l’autonomie du téléphone à recevoir des appels, puis l’écran qui s’avère être très claire et nette, enfin le confort obtenu avec les touches, qui vous permet de l’utiliser avec aisance.

Par contre, la qualité du son est remise en question. Elle n’est pas au meilleur de sa forme. Par ailleurs, le nom des contacts dans le répertoire est limité. En outre, il se pourrait que l’écran n’affiche pas en totalité les numéros.

Téléphone fixe senior

Il s’agit ici d’un téléphone basique, avec ou sans fil, mais très pratique à utiliser. Comme son nom l’indique, il est agréable à manipuler et est plutôt favorable pour les seniors. Il est équipé de sonneries amplifiées, d’un volume d’écoute élevé, d’un écran rétro éclairé, de grosses touches pour faciliter les appels. Vous pourrez également disposer d’un pendentif d’urgence en cas de besoin.

 

En conclusion, un large choix de téléphone fixe s’offre à vous. Il est nécessaire de bien distinguer les types d’appareils avant d’en acheter un. Mais avant tout, identifiez vos véritables besoins, afin d’obtenir un bon matériel.

Voir : Quelles sont les utilisations d’une ponceuse vibrante ?