Quel type de poussette pour le jogging ?

Si vous êtes une maman ou un papa qui adore faire du jogging, en optant pour une poussette jogging, vous pourrez faire participer votre bébé à vos différents exercices sportifs. À l’opposé d’une poussette classique, une poussette pour le jogging vous donne la possibilité de garder votre bébé confortablement installé dans l’engin pendant que vous courez derrière. Vous devrez prendre en compte certaines caractéristiques pour trouver le type de poussette idéal pour le jogging.

Une poussette jogging avec de grandes roues

Une poussette pour le jogging est faite de manière à ce que les utilisateurs puissent rouler sur tous les types de sentiers escarpés et de terrains bosselés. Les roues de la poussette jogging joueront un rôle important pour le fonctionnement de la poussette. Contrairement aux poussettes habituelles qui possèdent en général quatre roues, les poussettes pour le jogging n’en ont que trois. D’ailleurs, les roues d’une poussette de jogging sont beaucoup plus grandes que celles des poussettes classiques puisqu’elles mesurent entre 12 et 24 pouces de diamètre. Avec ce genre de roues, il vous sera plus facile de pousser votre bébé et avec moins d’efforts et avec plus de légèreté. Vous pourrez également faire du jogging avec bébé sur des terrains rugueux ou inégaux tels que les graviers, l’herbe, le sable et les petits sentiers. Par ailleurs, vous avez le choix entre une poussette jogging avec des roues fixes ou une poussette jogging avec des roues pivotantes. Il est tout de même recommandé d’opter pour les roues pivotantes, car elles permettent de rendre la poussette plus facile à diriger.

Les autres éléments importants à considérer

Vous pouvez aussi choisir entre deux types de freins pour votre poussette de jogging. Le premier vous permettra de ralentir la poussette avant qu’elle s’arrête tandis que le second doit rester appuyer pour immobiliser le véhicule. Pour la plupart des roues de poussette de jogging, vous remarquerez derrière chacune d’elles une sorte de ressort hélicoïdal. C’est un amortisseur faisant partie du système de suspension de la poussette. Souvenez-vous que les amortisseurs sont des éléments indispensables pour le confort de votre bébé, car ils lui feront profiter d’une balade plus régulière et agréable. Par ailleurs, privilégiez une poussette de jogging facilement maniable afin que vous ne soyez pas gêné pendant votre course tout en permettant à votre bébé de faire une belle promenade de découverte du paysage pendant que vous entretenez votre running.

A lire aussi : L’épilateur lumière pulsée est-il nécessaire ?