decathlon compteur velo

Quel compteur de vélo choisir ?

Vous voulez acheter ou offrir un compteur de vélo et vous ne savez quel choix faire ? Inutile de vous embarrasser, parce qu’avant de choisir, vous devez connaitre les types de compteurs de vélo existants et leurs différentes fonctionnalités. En effet, il y a trois types de compteurs de vélo à savoir : le compteur de vélo GPS, le compteur de vélo filaire et le compteur de vélo sans fil. Qu’est-ce qui les caractérise ? Quel compteur vélo choisir ?

Différents modèles disponibles sur, https://www.lecyclo.com/velo/confort/compteur-velo.html

Le compteur de vélo GPS

Grâce aux données satellites, vous aurez des mesures rapides et nettes avec ce compteur GPS. Il est composé d’un système cartographique, installé à l’avance. Ce type de compteur peut également servir de thermomètre en vous relatant votre température corporelle.

Le compteur de vélo GPS a plusieurs fonctions. Vous pouvez aussi utiliser le service internet, grâce à cet outil. Pour le faire, il suffit d’allumer la partie Bluetooth ou le côté wifi du compteur et recevoir les données cartographiques, en vue de vous connecter sur toutes les applications GPS. Il joue le rôle de deux types de compteurs de vélo à savoir : le compteur de vélo sans fil et le système GPS.

Les fonctions que comporte un compteur de vélo GPS sont la fonction cycle, la fonction puissance, la fonction concernant le nombre de tours effectués, la fonction cadence, la fonction cardiaque et également celle de l’altitude, la fonction altimètre. Toutes ces fonctions définissent les avantages du compteur GPS. Vous pouvez également l’utiliser sur vos vélos VTT, mais à condition de bien le fixer au guidon.

Le compteur de vélo sans fil

En général, le compteur de vélo possède un mode de fixation très simple et rapide. Communément appelé odomètre, le compteur de vélo sans fil est adapté au cyclisme. Il détermine le kilométrage, la vitesse et la distance parcourue par le cycliste. Son mode de transmission de données s’effectue depuis le capteur vers le compteur, réglé sur une connexion STS. En dehors de ces fonctions cycle, s’ajoutent la fonction altimètre sans fil, la fréquence cardiaque et l’émetteur de cadence.

A voir également, Mon avis sur les fendeuses à bois

Le compteur de vélo filaire

Disposer d’un compteur de vélo filaire est très original. En comparaison aux autres types de compteurs de vélo, celui- ci n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Il coûte moins cher que les autres. Grâce à ce type de compteur, vous allez recevoir des mesures précises de vos courses. Il suit chacun de vos mouvements à la minute près.

Qu’il s’agisse de la distance que vous avez parcourue durant votre course, ou de la vitesse à laquelle vous roulez, le compteur de vélo filaire vous donne vos résultats en tenant compte des mesures de la circonférence de la roue. Ce type de compteur est facile à installer, mais vous devez réussir les positionnements de l’aimant et du capteur pour obtenir de bons résultats.

En général, les compteurs de vélos conçus de nos jours sont multifonctionnels. Ils disposent d’une fonction vitesse, d’une fonction basée sur la distance, une autre qui définit le temps du parcours et une fonction altimètre. Ces différentes fonctions sont communes à tous les types de compteurs de vélo, principalement à un modèle filaire.

Retrouvez les meilleurs modèles de compteur vélo sur, https://mon-compteur-velo-plus.com/