Que choisir comme machine à bière ?

Lorsque l’on désire faire l’acquisition d’une machine à bière, il est souvent bien difficile de faire un choix. Entre les pompes standards pour particuliers et les tireuses pour professionnels, il y a de grandes différences. Cependant, pour vous soutenir à y distinguer plus clair parmi tous ces modèles, voici quelques critères à considérer avant de faire votre choix.

 

Les différentes sortes de tireuses à bière

Il existe 3 sortes de tireuses à bière qui présentent, des systèmes différents chacun permettant d’obtenir des bières à consommer lors d’événement festifs ou au quotidien.

Les « BeerTender » sont les tireuses à bières les plus connues, car ceux sont les modèles les plus achetés lors d’occasions festives « ponctuelles ». Développés par Heineken France et Krups (SEB), ses appareils sont les plus commodes à user. Les fûts compatibles avec ces pompes sont de cinq litres pressurisés.

Les « Perfectdraft » sont des tireuses à bières utilisées lors d’occasions festives, mais il est aussi possible d’en faire usage au quotidien pendant un mois avant de remplacer le fût. Les fûts Perfectdraft contiennent six litres de bière et doivent être maintenus à 3 °C quand la tireuse n’est pas utilisée. Elles ont été mises au point par la marque InBev et Philips.

Les tireuses donnant du « Sub » sont des modèles pouvant contenir des fûts de deux litres. Ayant aussi été développé par Krups (SEB) et Heineken France, c’est principalement dans les versions domestiques que l’on retrouve ces modèles.

L’astuce des grandes marques

Les grandes marques de bières se sont adaptées à l’évolution des machines à bière. Il est désormais achetable des fûts de bière qui sont visibles en supermarché ou sur Internet. Et ils s’ajusteront aisément à votre appareil. Afin de donner le choix aux gens et booster le marketing des ventes, cela permet d’avoir à votre disposition une bonne bière de votre marque préférée à la bonne pression.

Pour terminer, le choix de votre machine à bière se fait généralement donc en fonction de la manière dont vous comptez l’utiliser et de la fréquence à laquelle vous en aurez besoin. Entre une tireuse à bières BeerTender, Perfectdraft ou Sub, il est important d’investir selon votre programme voulu.

Lire : Climatiseur mobile ou classique ?