Qualité des bagages cabine

Nombreux sont les voyageurs à voyager avec tout simplement un bagage cabine. C’est pratique et certains modèles peuvent avoir une longue durée de vie malgré les débarquements et embarquement intensifs. Il est alors important d’avoir un bagage cabine de bonne qualité.

Le bagage réglementaire

Le bagage cabine est un bagage  à main qui peut être rangé directement par le voyageur dans son compartiment bagage. Il est soumis à des règlements et restrictions de transport aérien au niveau du poids, de la hauteur, la longueur et la largeur. Le bagage cabine ou bagage à main peut se présenter sous différentes formes et modèles. Les plus courants sont le bagage cabine rigide ou souple et le sac. Le bagage cabine doit s’insérer facilement dans le compartiment de bagage. C’est pour cette raison que ses dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm de hauteur, ses 40 cm de longueur et ses 20 cm de largeur et avec un poids pas plus de 10Kg.

Faire son choix

Une fois la taille du bagage cabine connu, choisir un étui à parois rigides ou souples. Le bagage cabine rigide peut être conçu en polycarbonate, un matériau résistant et léger qui va résister à des chocs et des rayures et aux intempéries.  Le bagage souple est plus léger, avec une caractéristique extensible. Ce n’est pas tout, il peut être très stylé avec un prix moins cher. Les critères de choix doivent se baser sur la capacité, les matériaux, les dimensions, la marque, les roues, le système de fermeture.

On retrouve beaucoup de bagages cabine à quatre roues. Ceux à deux roues sont plus utilisés par les hommes d’affaires pour les voyages courts qui nécessitent peu d’affaires. Ils sont très pratiques, la prise en main est très agréable et les roues peuvent tournées dans tous les sens. Plus besoin de tirer le bagage car il suffit de le pousser d’une main sur le coté.

Les meilleurs bagages cabine

  • Bon Air

La marque américaine American Tourister propose un bon rapport qualité-prix, des sacs de qualité dans une vaste gamme de couleurs. Le Bon Air, à quatre roues se décline en 11 coloris. À 2,5 kg, coque rigide et une contenance de 31 litres, il est parfait.

  • Tumi Vapor Lite

Bagage cabine super robuste fabriqué à partir de couches de polycarbonate fusionnés et très élégant. Il va résister aux chocs et aux rayures. Il est doté de quatre roues, pèse 3,27 Kg.

  • Samsonite Smarttop

Ce nouveau modèle de Samsonite est très pratique. Il y a un compartiment à fermeture éclair en haut. Il pèse entre 1,9 kg à 2,3 kg et possède quatre roues. Il se décline en quatre couleurs et quatre tailles en fonction des restrictions de compagnies aériennes différentes

  • Karabar Dewberry

Bagage dotée d’une coquille rigide de haute qualité. Il possède quatre roues fiables et multidirectionnelles. Ses dimensions respectent les réglementations, 55 x 35 x 20 cm, il a une capacité de 35 L et un poids léger de 2,7 kg.

A lire aussi : Installer un portique dans le jardin