Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’une action cam ?

L’utilisation de la camera a toujours été privilégié dans le monde du sport car elle a permis de mémoriser les meilleurs exploits des amateurs de sport et des professionnels. Aujourd’hui, l’utilisation de l’action cam s’est popularisée. Devenu très sollicité  parmi les jeux de sport extrême comme le snowboard, skateboard et parachutistes.

Pourquoi utiliser une action camera ?

L’action cam est l’appareil adéquat pour filmer dans un environnement où il serait difficile d’utiliser un appareil standard. On l’utilise dans le sport extrême, le sport de glisse, la plongée et toutes activités insolites. Il existe beaucoup d’avantages à se servir d’une action cam. Robuste, compact et portatif, donc très pratique. Enregistrement vidéo et prise de photos haute définition. Sur le terrain de football par exemple, la mesure est appréciée dans la fraction de seconde, au moment où le ballon s’enclenche, où le corps entre en collision.

sony camera pour le sport

L’action cam a la capacité de capturer ces moments impressionnants, de même pour la vue de près. En gros, la camera embarquée, dite action cam est le meilleur outil pour mémoriser des moments uniques, c’est pourquoi dans le sport elle tient une place très importante.

Voir un autre sujet : Choisir un stepper

Les caractéristiques techniques

L’action cam a ses propres particularités par rapport aux anciens modèles de camera. Elle offre un grand angle (fish eye), de hautes résolutions d’images et une diffusion rapide sur les réseaux sociaux. Lorsque l’on parle de grand angle, c’est qu’il est possible filmer sans se tracasser de sur quel angle prendre, le champ de vision sera dans le cadre mais on remarquera que l’image sera un peu courbée. Rien de grave du moment que tout le fond ressorte dans l’appareil. Ce n’est pas tout, l’action cam est conçue pour être fixé aux casques, ceinture, planches de surf, voitures et autres objets. C’est surtout en quoi il consiste c’est pourquoi il libère la main et laisse au cameraman, le temps de mieux se concentrer sur son activité. Leur petite taille permette aux sportifs de capturer leurs aventures et exploits en les attachant sur le corps ou sur leurs équipements. Ils sont également utilisés par les sociétés de production de télévision où une caméra vidéo ordinaire serait impossible de donner les mêmes résultats. GoPro est le meilleur concernant le marché des caméras. Actuellement, il y a beaucoup de choix, pour s’en procurer, il ne faut pas se fier à la marque ni au prix mais plutôt penser à son usage.

Consulter cet article : Le Drone lily annulé 🙁