yerba mate

Pourquoi boire Yerba Maté ?

Le Yerba Maté est un breuvage détox dont les effets bénéfiques sur la santé sont impressionnants. En effet, cette boisson aux innombrables vertus soigne différents maux. Que vous souffriez de rhumatismes, de problèmes liés au système immunitaire ou au cholestérol, le Yerba Maté est tout indiqué pour vous. Voici donc un guide pouvant vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles, il est utile de boire du Yerba Maté.

Le Yerba Maté de façon générale

Le Yerba Maté est un breuvage dont la consommation est de plus en plus étendue. En effet, il peut être utilisé pour remplacer le café ou même le thé. Pour faire une petite description de son histoire, il s’agit d’une plante qui provient non seulement du Paraguay, mais également de l’Argentine, plus précisément le nord.

Pour tout savoir sur les propriétés phytothérapeutique du yerba maté cliquez ici

À partir du 17e siècle, cette plante a commencé peu à peu à être utilisée. De nos jours, sa consommation se fait en infusion. La boisson du Yerba Maté a un effet vraiment bénéfique sur la santé.

Le Yerba Maté pour prévenir ou guérir certaines maladies

La consommation du Yerba Maté deux fois par jour est indiquée en vertu de ses divers avantages. En effet, au prime abord, il joue un grand rôle au niveau du système digestif. C’est-à-dire qu’il facilite la digestion des aliments ingérés préalablement. Un autre avantage est qu’il peut pallier tous les soucis liés à votre système nerveux.

C’est une boisson qui permet de combattre l’épuisement. Qu’il soit physique ou mental. Le taux de vitamine B qu’elle contient lui vaut d’être la boisson idéale contre le stress. Si vous adoptez cette plante en l’utilisant quotidiennement, vous serez épargné des fréquents maux de tête, de malaises cardio-vasculaires ou d’hypertension auxquels bon nombre de personnes sont souvent confrontées.

Par ailleurs, le Yerba Maté est également un véritable antioxydant. Il régénère les défenses immunitaires et traite efficacement le rhumatisme. Vous avez la possibilité d’utiliser cette boisson pour perdre du poids. En revanche, tout médicament, traitement n’étant pas sans contre-indication, il est important de savoir que l’utilisation fréquente du Yerba Maté est fortement déconseillée aux personnes présentant une sensibilité au café. Ceci, en raison de sa forte teneur en caféine.

Ce qui pourrait éventuellement provoquer une insomnie. Il est donc nécessaire de prendre conseil auprès de votre médecin si vous avez l’intention de commencer la consommation du Yerba Maté.

Sur ce comparatif vous trouverez une sélection des meilleures marques de maté

Utilisation du Yerba Maté pour perdre du poids

Le Yerba Maté est conseillé si vous avez des difficultés à perdre du poids. En effet, cette plante dispose de propriétés dépuratives. Elle permet donc d’augmenter la sécrétion urinaire tout en luttant contre l’insuffisance cardiaque, l’hypertension artérielle et les œdèmes. Par ailleurs, elle agit comme un coupe-faim. C’est dire donc qu’en l’utilisant, vous ne serez plus en mesure de trop manger. C’est une boisson qui inhibe la sensation de faim.

Le Yerba Maté agit également en normalisant le taux de cholestérol dans votre organisme. Néanmoins, il est utile d’avoir un apport nutritif équilibré. Ceci en raison de la faible teneur en nutriment du Yerba Maté.

Entre autres, pour consommer le Yerba Maté, vous devez avant tout le faire infuser. Vous aurez donc besoin d’une quantité de 10 grammes de cette plante, à laquelle vous ajouterez une quantité suffisante d’eau. Après cela, vous n’aurez qu’à le filtrer.

Il est préférable de consommer cette boisson chaude ou tiède. Le Yerba Maté occupe une bonne place dans les traitements amaigrissants.

A lire aussi : Top 3 des meilleurs sommiers 140X190