moniteur-gamer-PC

Nos conseils pour le choix de votre écran gamer

Quand vous décidé d’acheter un écran gamer, savez-vous au moins où est-ce que vous posez vos valises ? S’il vous faut des conseils pour le choix de votre écran PC, vous êtes au bon endroit.

Venez voir tout les meilleurs ecrans PC gaming du marché sur ce comparatif.

Un écran qui entre dans votre budget

Vous avez surement déjà dû entendre parler d’écran LCD, LED, ou 3D avec leurs tailles en pouces. Ne cherchez pas à comprendre ces termes. Retenez seulement que ces écrans sont tous bons pour le gaming. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est lequel entre dans votre budget.

Pour moins de 300€, les écrans LCD et LED sont à votre portée avec des tailles idéales de 24’’. Par contre, très peu de ces modèles sont compatibles au 3D. Au-dessus de 300 euros, vous avez du 3D à plus de 28’’.

à Voir aussi : Pourquoi installer un portique dans votre jardin

La dalle et Le temps de réponse

Pour un écran PC gamer, l’idéal en termes de temps de réponse 5ms maximum. Quant à la dalle, le TN est plus adapté. Avec les 3D et les 4k, le problème de ne se pose pas car les dalles sont toujours en TN et le temps de réponse est de 1ms. Mais pour un LCD ou un LED, la dalle peut varier entre TN, VA ou IPS. Vous saurez choisir.

Le taux de rafraîchissement

Sur ce sujet, le compromis est possible. Moins les écrans sont chers, plus bas est leur taux de rafraichissement. Pour avoir du 144hz, ce qui est le plus recommandé d’ailleurs, il ne faut pas moins de 300 euros.

La résolution et le format

Ne vous laissez pas emporter par les chiffres. Retenez simplement pour information que la meilleur résolution pour un écran PC gamer c’est le full HD.il y a aussi l’UHD ou 4K. Pour le format, le 16/10 est le plus conseillé par les spécialistes.