Montre à gousset : un accessoire qui revient à la mode

Même si la montre à bracelet est encore largement devant, la montre à gousset commence à refaire son trou dans le paysage de la montre. Pourquoi donc ?

L’histoire de la montre à gousset

C’est Peter Henlein qui a inventé la montre à gousset, et c’était devenu la première montre moderne à apparaitre. Malheureusement, elle a disparu totalement des radars dans les années 30 au profit de la montre que nous connaissons tous actuellement.

Mais cependant, la montre à gousset est revenu au goût du jour, il y a quelques années, à la fin des années 2000, quand certaines marques se sont mises à reproduire des montres à gousset.

C’est un accessoire qui s’est au fur et à mesure démocratisé, et qui est revenu à la mode. On en voit d’ailleurs de plus en plus, que ce soit pour la vie de tous les jours, ou pour des occasions spéciales, comme un baptême, un mariage, ou autre.

La démocratisation de la montre à gousset

Les premières montres à gousset dans la fin des années 2000 étaient destinés à des personnes qui devaient avoir les moyens pour s’en offrir une. Mais maintenant, ce n’est plus la même chose, car de nombreux horlogers se sont engoufrés dans ce marché. On peut ainsi retrouver des prix de montres à gousset allant de 50 euros à plus de 1000 euros. Comme vous pouvez le voir, cela dépendra vraiment du budget que vous souhaitez mettre.

Il y en a pour tous les goûts

Contrairement à la montre traditionnelle, il est beaucoup plus facile de personnalisé une montre à gousset car le socle est beaucoup plus grand, et il y a un clapet pour fermer cette dernière. C’est ainsi, que nous pourrons voir des motifs en tout genre, allant du signe de Superman, à des fleurs, ou même des dessins en couleurs. Il est aisé de pouvoir trouver son bonheur parmi les milliers de modèles de montres à gousset.