fendeuse a bois electrique occasion

Mon avis sur les fendeuses à bois

Vous n’avez jamais eu à utiliser une fendeuse à bois et vous cherchez un avis pour vous convaincre de son utilité. De façon générale, la fendeuse à bois son utilisation est la même peu importe que cela soit un débutant ou un professionnel. Elle est représentée comme une machine pratique ou parfois indispensable pour découper les bûches destinées utilisable pour les cheminées et le chauffage.

Cependant, la plupart des fabricants de cette machine en concurrence, proposent différents modèles sur le marché. De ce fait, ces marques vous offrent des fendeuses à bois très intéressantes qui pourraient vous impressionner. Quels sont alors les avantages d’une fendeuse à bois ?

A vôtre disposition un forum pouvant répondre à d’éventuelles question, https://forums.futura-sciences.com

Une puissance surprenante

La fendeuse à bois est une machine qui dispose d’une forte puissance. Malgré le fait qu’il existe plusieurs catégories distinctes, il faut remarquer que la fendeuse à bois possède une puissance suffisante qui vous aiderait dans vos travaux de découpe

En effet, il ne faut pas oublier de tenir compte des capacités de votre appareil parce que vous risquez de l’abîmer. En général, la pression d’une fendeuse à bois varie de 5 tonnes pour les modèles manuels à 35 tonnes pour les plus puissantes. Tenir également compte de ses capacités de fente selon le diamètre du bois. Les fendeuses à bois électriques fonctionnent sur un secteur à travers des connecteurs électriques et leurs puissances varient de 7 à 10 tonnes. Les modèles électriques peuvent fendre un bois d’une longueur de 45 cm jusqu’à 100 cm de diamètre, avec une puissance électrique de 1500 W à 3500 W.

Quant à la fendeuse thermique, capable de couper du bois feuillu comme le chêne ou le hêtre, elle dépasse aisément les pressions de 10 tonnes de puissance pouvant aller jusqu’à 25 tonnes et même plus. Elle peut atteindre 9000 W en consommation et c’est un modèle qui convient aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels. La fendeuse à bois thermique vous permet de faire une fente de bûches ayant jusqu’à 70 cm de diamètre et peut posséder une ouverture jusqu’à 108cm pour la hauteur ou longueur du bois.

La fendeuse à bois hydraulique est facile d’usage pour les particuliers comme pour les professionnels ayant des tracteurs. Ils n’auront qu’à activer la pompe hydraulique en reliant le cardan de l’arbre de transmission à la prise de force du tracteur. Ce modèle peut exercer une pression allant jusqu’à 35 tonnes.

A lire également : Comment utiliser son sécateur électrique ?

Une bonne efficacité

En matière d’efficacité, la fendeuse à bois tient ses promesses. En réalité, elle dispose d’une puissance capable de briser le bois et de le fendre en ou plusieurs morceaux. Aussi, cette machine est très maniable à l’usage grâce à ces manettes qui vous servent de commande aussi bien pour les bras de maintien que pour déclencher le mécanisme. Elle a aussi des sabots avec un tranchant que vous pouvez démonter et changer à tout moment en cas d’usure.

Une machine polyvalente

La fendeuse à bois combine à elle seule plusieurs caractéristiques puisqu’elle permet de découper les billots de bois très facilement, elle tient droit des buches très lourde, sa découpe est plus précise. Elle supporte des bois de taille et de masse qu’on ne pourrait manipuler et travailler à la main facilement. Sans oublier qu’avec ses matériaux de conceptions, elles sont pour la plupart d’une grande robustesse si on les entretient bien. Il vous suffit de mettre le bois sur le tablier parfois avec des bras mécaniques et grâce à des monte-charges pour certains modèles ensuite de faire vos réglages, puis couper vos rondins de bois qui servira pour la cheminée et le chauffage.

Vous voila maintenant bien informé sur le sujet. Si l’envi vous prend de vous renseigner sur le tarif des fendeuses à bois utilisées sur le marché, retrouvé nôtre sélection des meilleures à consulter Ici.