Mes conseils pour utiliser un aspirateur eau et poussières

L’aspirateur eau et poussières nettoie en profondeur afin de les débarrasser des liquides et des solides. Tout comme un aspirateur classique, votre appareil multifonction est d’un usage simple.

Aspirateur eau et poussières : comment fonctionne-t-il ?

Conçu pour un usage professionnel au départ, l’aspirateur eau et poussières est devenu avec le temps, un incontournable dans les ménages. En effet, cet appareil électroménager se présente sous la forme d’une cuve montée sur un traîneau à roulettes. Relié à un tuyau d’aspiration, ce récipient a pour but d’emmagasiner la poussière, et les liquides tels que l’huile et l’eau, qui salissent les surfaces.

Pour qu’il y ait aspiration, une turbine se met en marche, permettant ainsi de créer un courant d’air qui va attirer les détritus. Doublement isolé, ce dispositif préserve le moteur électrique des éventuels désagréments, au contact de l’eau.

Utilisation simple et efficiente

En effet, pour aspirer la poussière qui se trouve sur vos tapis, parquets, moquettes et autres, nous vous conseillons de mettre un sac en papier ou en mousse à l’intérieur du récipient. Quant au retrait de l’eau sur vos parterres, veillez à retirer le sac et le filtre principal de l’équipement avant d’aspirer cette eau.

Comme autre conseil sur l’usage de votre engin mixte, videz et nettoyez le réservoir de votre aspirateur eau et poussières après l’avoir utilisé, afin qu‘il soit à l’abri des mauvaises odeurs. Une vidange de la cuve est également nécessaire avant de procéder à un autre nettoyage ; pour ce faire, il est important de mettre l’appareil aspirant, hors tension.

Éviter les cendres avec votre aspirateur eau et poussières !

Au cas où votre aspirateur eau et poussières ne dispose pas d’un vide cendre, il est formellement prohibé de l’utiliser pour le nettoyage des particules fines comme le ciment ou la cendre.

Bien sécher

Lorsque la carrosserie et les sondes de niveau sont humides, l’aspirateur se met de manière automatique en arrêt. C’est la raison pour laquelle, il est important de vider le récipient, nettoyer les sondes, puis faire sécher à l’aide d’un chiffon sec, la coque de votre équipement.

En choisissant votre aspirateur, eau et poussières selon cette recommandation vous ferez un bon choix. Votre appareil sera parfait.

Lire : Quelles sont les principales marques d’aspirateur à cendre ?