transatbebe

Les points clés pour l’achat d’un transat bébé

Dès son jeune âge jusqu’à sa première chaise haute, bébé passera le clair de son temps dans un transat. Quitte à lui prendre un transat, prenez-en un qui réponde le plus possible à votre besoin. Pour ce faire, voilà le clair de ce qu’il convient de retenir pour l’achat du bon transat.

La sécurité est la règle d’or

La première condition de sécurité d’un transat, ce sont les harnais de sécurité. Ce n’est pas une question discutable. Un bébé, ça gigote, c’est curieux et parfois, quand vous vous absentez un instant, il peut vouloir descendre de son transat pour saisir un objet près de lui. Assurez-vous que les harnais soient assez solides pour retenir votre enfant, quel que soit le cas de figure. Cela implique un harnais à 5 points, c’est l’idéal. Moins de 5, c’est prendre des risques inutiles pour votre enfant.  Il y a beaucoup de chance qu’il se dégage tout seul. Ce n’est pas la peine de prendre un transat pour votre enfant qu’il pourra faire basculer rapidement. Il doit donc être assez solide pour que votre enfant y soit suffisamment en sécurité. Pour être stable, le transat doit être assorti de pieds antidérapants. Si vous avez un bébé très agité, optez pour un transat à balancelle, où l’assise n’est pas fixée à la structure avec une barre pour faire le balancier.

Le confort et la praticité

Le coussin qui garnit le siège doit être assez doux pour que votre bébé y soit le plus en confort possible, A 3 mois, le corps de bébé continue de s’affermir et un transat peu confortable peut avoir des incidences sur sa morphologie. Moins il est lourd, plus le transat sera facile à utiliser. Vous pourrez facilement le déplacer même avec votre bébé à l’intérieur quand vous changez de pièce et que vous voulez garder un œil sur bébé. Sa structure devra être assez compacte et être pliable pour que le transat puisse se ranger facilement ou puisse être emporté pour un déplacement. Pensez à l’entretien quand vous prenez un transat. La plupart sont en tissu. Ce ne serait pas intéressant que le transat de votre choix ne soit pas déhoussable surtout si votre bébé en met partout pendant ses déjeuners.

Source de mon article