prix hamac

Les différents types de hamac

Objet originaire de sud de l’Amérique, le hamac est une pièce de tissu ou de toile suspendue, dans les airs, entre deux supports. Longtemps considéré comme le lit des pauvres gens, le hamac est aujourd’hui un accessoire de détente très prisé à travers le monde. Par cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur les différents types de hamacs disponibles pour votre plaisir.

Le hamac traditionnel

Il s’agit des hamacs mexicain et colombien et brésilien. Le premier, encore appelé, hamac- filet est généralement composé d’un morceau de tissu en coton écru ou en sisal. Bien qu’étant peu esthétique, ce hamac offre une grande souplesse et épouse parfaitement la forme du corps. Le second, est un hamac en coton disponible sous de multiples coloris. Il est cependant assez étouffant en période de forte chaleur. Le hamac d’origine brésilienne quant à lui se distingue du premier par le macramé et les franges qui le décorent. Ces hamacs s’installent facilement, à n’importe quel support, grâce aux crochets de fixation qui les accompagnent.

Le hamac à barre

Il se distingue du type traditionnel par la présence de barres qui servent à maintenir les extrémités, du hamac, constamment écartées. Cela offre, par conséquent, un effet très décoratif même lorsqu’il est vide. Toutefois, bien qu’étant très esthétique, ce style de fabrication présente l’inconvénient de rendre ce hamac assez instable voire même inconfortable. Réfléchissez donc au risque de chute avant de l’acquérir !

à Consulter aussi : ooreka

Le hamac-chaise

Conçu suivant le même principe que le fauteuil suspendu, ce hamac se compose, soit d’un anneau de suspension, soit d’une barre en bois qui permet de l’ouvrir et d’avoir un confort optimal. Sa grande dimension est parfaite pour toute activité exigeant de la quiétude. Une autre version de ce type de hamac repose sur un pied métallique, gage d’une meilleure stabilité.

Le hamac en toile de parachute

C’est un hamac très original par son design mais également par sa praticité. En effet ce type de hamac satisfait, au mieux, aux besoins d’une large catégorie d’utilisateurs, notamment les randonneurs et campeurs, car étant résistant, facile à déployer mais aussi à ranger. De plus, la toile utilisée est microporeuse donc adaptée même par temps de chaleur.

à Consulter aussi : Toilettes sèches : Comment ça fonctionne ?

Le hamac pour bébé

Aussi dédié aux jeunes enfants, le hamac pour bébé offre l’avantage de reproduire le balancement qu’a connu bébé pendant 9 mois dans le ventre de sa mère. De ce fait, ce hamac est volontiers recommandé par les médecins, en lieu et place du traditionnel berceau. Ce hamac se compose, outre la toile de coton naturel, d’un matelas rembourré pour un confort optimal, d’un ressort en acier pour reproduire un balancement permanent, et d’un écarteur de bois pour une bonne circulation de l’air.

Que ce soit pour vos enfants ou pour vous-même, n’hésitez plus à vous procurer un hamac car il a un effet très bénéfique sur le sommeil, en particulier, et sur la santé en général. Des études ont d’ailleurs démontré qu’on dort mieux dans un hamac !

Si vous voulez voir nos sources à propos du hamac, c’est sur ce lien. cliquez dessus.