Les différents types de bêche de jardin

La bêche de jardin sert essentiellement à retourner et à labourer la terre. Elle s’utilise également pour désherber, couper des racines ou arracher certains légumes. Selon l’usage, il existe différents modèles sur le marché.

Les modèles de bêche de jardin classique

Le marché d’équipement présente de nombreux types de bêche de jardin, y compris les modèles classiques. Parmi ceux-ci, on peut citer la bêche plate qui est constituée de fer à plat acéré, fin et solide. Sa hauteur dépend de la destination d’usage.

Il y a aussi la fourche bêche. Elle a généralement 3 à 5 dents et se trouve utile aux travaux de terres lourdes ou rocailleuses. Le louchet est une version avec fer long et mince. Il s’utilise pour réaliser des labours précis ou plus profonds.

Source : https://beche-jardin.info/

Les types de bêche de jardin innovante

A part les bêches de jardin traditionnelles, les modèles novateurs sont très sollicités de nos jours pour améliorer le rendement. La bêche pneumatique, entre autres, s’utilise comme son ancêtre. Cependant, elle nécessite une compression d’air pour se mettre en marche et ingérer des vibrations dans les sols.

Le modèle rotatif ou la griffe rotative fait partie aussi des matériels innovants. Il ressemble à une fourche munie de griffes non alignées. Pour finir la liste, la bêche tarière est un outil « new age » de labour. Elle a la forme d’une grande vis filetée. Elle pénètre dans la terre facilement en faisant un mouvement de rotation.

Les autres variantes de bêches de jardin

Dans l’univers du jardinage, plusieurs autres variantes se proposent selon vos attentes. Il y a la bêche à ressort, un outil peu cher et facile à installer. Sa performance était incroyable, mais celle à doubles ressorts l’a succédé.

La bêche de jardin métallique pleine, quant à elle, est un instrument robuste. Faite totalement en fer, elle déchire en toute aisance. Parmi tant d’autres et de par vos besoins, vous pouvez choisir entre la bêche Rodespaten, la bêche à tourbe, la bêche à conifères, la bêche à conifères,…

Quels que soient vos besoins, vous avez dans l’obligation de savoir le bon type de matériel qui s’accorde à vos utilités. Cet article a donné les essentiels des types de bêches de jardin.

Lire : Comment entretenir son masque de soudure ?/ Où peut-on acheter un bon scanner portable ?/ Comment un aspirateur sans sac fonctionne-t-il ? Est-ce vraiment utile ?