Les différents examens médicaux et cliniques pour devenir cobaye humain

Avant de devenir cobaye, il faut passer par quelques points. Il existe des critères qui ont pour but de garantir la sécurité du candidat. En parallèle, les différentes conditions sont posées afin de mener à bien l’expérimentation et réussir l’étude. Le candidat doit passer un entretien au cours duquel, on lui explique tout. Puis, il sera sujet de plusieurs tests visant à vérifier son état en général.

Le contenu de l’entretien

Durant l’entretien, les responsables donnent au cobaye toutes les informations qu’il doit connaitre. Cela concerne l’objectif de l’étude et les différents examens qu’il devrait effectuer. Ensuite, il sera mis au courant de la durée de l’étude, de ses obligations et toute l’assistance étroite dont il sera sujet. Entre autres, il sera aussi informé des avantages et inconvénients du travail. Si les deux parties trouvent un compromis, le travail peut commencer.

Les examens à effectuer sur le cobaye

Il est à noter qu’il faut avoir 18 ans pour pouvoir devenir cobaye. De plus, côté santé, le testeur de médicaments ne doit pas souffrir d’une allergie et doit mener une vie saine. Si ces critères sont remplis, il peut passer les analyses médicales.

Dans un premier temps, il faut vérifier que le testeur de médicaments ne souffre pas d’asthme. Il ne doit pas être un fumeur ni buveur. En outre, il ne doit pas présenter un excès de poids.

Un des tests se focalise sur le diagnostique de la présence ou non d’une maladie chez le candidat. Par la suite, les investigateurs procèderont à l’évaluation de la progression ou de la guérison d’une certaine maladie dans l’organisme du cobaye.

A part ces examens cliniques, il faut aussi que le cobaye passe des examens physiques. Il serait mieux d’effectuer les essais sur des personnes avec de bonnes aptitudes physiques.

Si l’éventuel cobaye est une femme, en plus des examens sus cités, il est aussi impératif de passer par le contrôle de ses antécédents gynéco-obstétricaux. Il lui est aussi demandé de fournir des informations sur les méthodes contraceptives qu’elle a adoptées. Le poids et la pression artérielle sont aussi deux points à évaluer avant d’accepter la candidature du futur cobaye.

Lire aussi : Comment entretenir sa tondeuse à cheveux/Les différents styles de barbes ! / L’épilateur lumière pulsée est-il nécessaire ?