meilleure platine vinyle

La platine vinyle Bluetooth

Grâce à la technologie, vous avez la possibilité d’écouter des disques vinyles sans fil. Il vous faut une enceinte Bluetooth portable ou une enceinte sans fil hi-fi et pourquoi pas un casque sans fil Bluetooth ? Il existe aussi des platines vinyles Bluetooth équipées de port USB pour vous aider à numériser vos disques sur un ordinateur. Elles peuvent aussi avoir une sortie pré-amplifiée permettant de les relier à un ampli sans entrée phono ou une chaîne hi-fi.

Une écoute sans fil avec la platine vinyle Bluetooth

Le Bluetooth peut s’utiliser autrement qu’en tant qu’oreillette pour la téléphonie mains-libres. La transmission audio Bluetooth est implantée au cœur de la platine vinyle Bluetooth. Si vous l’utilisez, vous n’avez plus besoin d’un ampli. Ainsi, vous pouvez tout de suite écouter vos disques vinyle en utilisant directement un casque ou des enceintes sans fil.

La platine vinyle Bluetooth est facile à utiliser. De plus, elle vous fait gagner du temps vu qu’il ne lui faut que quelques secondes pour tout appairer et lire les musiques.

Mais comme toutes les technologies, elle a ses points faibles. Lorsque vous l’utilisez, vous ne devez pas vous éloigner de plus d’une dizaine de mètres. Les murs comme les cloisons épais  représentent aussi des obstacles pour la platine vinyle Bluetooth. Un inconvénient se présente aussi au niveau du débit du flux audio. Vous ne bénéficierez pas de la même qualité de reproduction que lorsque vous utilisez votre platine reliée à un câble RCA à l’entrée phono d’un ampli stéréo.

Les fabricants sont conscients de ces failles. Afin d’y remédier, ils ont conçu des platines vinyles Bluetooth qui exploitent le codex apt-X. La compression est moins destructrice et la qualité audio est conservée. Cette dernière peut se comparer à celle d’un CD audio. Ce serait mieux si vous avez un casque ou une paire d’enceintes hi-fi sans fils Bluetooth qui sont compatibles avec le codex apt-X

Vous avez le choix entre la platine vinyle Bluetooth automatique ou semi-automatique. Celle qui est automatique est facile à utiliser parce que vous n’aurez pas grand-chose à faire à part appuyer sur le bouton « Start ».

Lire aussi :Comment utiliser un épilateur électrique ? / Où trouver un bon oscilloscope ?/ Où peut-on acheter un bon scanner portable ?