j-ai-teste-la-machine-a-the-special-t

La machine à thé en vrac

Par définition, la machine à thé en vrac s’utilise pour bouillir l’eau et préparer du thé avec du thé que l’on achète auprès de magasins spécialisés. Le thé peut être sous forme de feuilles ou poudre. Contrairement à la machine à thé à capsules, vous aurez à utiliser directement le thé de votre choix. Si vous choisissez d’acheter une machine à thé en vrac, vous bénéficierez de plusieurs avantages.

Choisir son thé en vrac dans un magasin

Pour le choix de votre thé, il serait mieux de vous rendre directement dans un magasin. De cette manière, vous allez sentir le bonheur de vous retrouvé auprès des différents mélanges. Il vous est même possible de ressentir les saveurs et les arômes de ces thés. Si vous optez pour une machine à thé à capsules, vous n’aurez pas ce privilège parce que vous devez vous contenter du thé présélectionné.

Avoir différents types de thé

Si vous avez une machine à thé en vrac, vous aurez le droit de varier les types de thé à infuser. Le grand plus se focalise sur la possibilité de mélanger des saveurs. Vous êtes le seul maitre du destin de votre thé. Vous pouvez même faire des découvertes qui vous surprendront. Vous connaissez la cafetière nespresso ? C’est le même principe avec la Machine à thé Special.T by Nestlé. C’est super, la meilleure dans son format !

Avoir une grande précision dans la préparation du thé

Avec une machine à thé en vrac, vous pouvez régler la préparation de votre thé en choisissant la température de l’eau et la durée de l’infusion. Cela vous aide beaucoup dans le cas où vous avez envie d’utiliser des feuilles de thé vertes. Sous une bonne température, elles ne risquent pas de se brûler au contact de l’eau trop chaude.

Doser le thé à sa convenance

Vous avez la possibilité de doser votre thé comme bon vous semble. Il peut être concentré, au goût peu prononcé et subtil. Vous êtes le seul maitre et vous pouvez ressortir vos envies. Ce luxe est inaccessible si vous utilisez une machine à thé à capsules.

Il existe toute une gamme de machines à thé en vrac. Choisissez la vôtre et achetez des feuilles de thé ou du thé en poudre et faites-vous plaisir.

Lire : Friteuses sans huile la révolution !/ Comment choisir une bouilloire électrique ?/Ce que vous devez savoir sur l’appareil à fondue