Pourquoi installer un portique dans votre jardin?

Les portiques, quel que soit le matériau utilisé, ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants. Ils font partie des équipements dont il serait dommage de se priver, surtout avec un grand jardin ou une surface relativement importante. Cependant, même avec une petite surface, il est tout à fait possible d’installer un portique dans son jardin, pour le plus grand plaisir des enfants et même des grands. Pourquoi installer un portique dans votre jardin ?

Un portique, plusieurs possibilités

Le premier et principal intérêt d’installer un portique dans son jardin est de pouvoir y jouer. Quoi de plus amusant pour des enfants que de se retrouver dans le jardin un chaud après-midi d’été et de s’amuser avec des portiques de jeux ? Les portiques tiendront les enfants occupés, le tout dans un endroit sécurisé : le jardin. Une chose est sûre, ces équipements plaisent et plairont toujours aux enfants. Rien que pour cette raison, il est intéressant d’installer un portique dans son jardin.

Mais au-delà du fait qu’un portique assure l’amusement des petits enfants, cet équipement offre aussi une myriade de possibilités en termes de jeux. En effet, rien qu’avec un seul portique, il est possible d’obtenir un toboggan, une maisonnette de jardin, un porte-balançoires et même… tous ces jeux en même temps. Avec autant de jeux, le portique prend tout son intérêt.

Un équipement facile à installer

La plupart du temps, face à l’envergure que peuvent avoir les portiques, les parents se posent des questions quant à la difficulté de l’installation. Or, il faut savoir que l’installation d’un portique n’a rien de bien compliqué.

portiquea

Pour installer un portique en bois, il suffit de creuser des trous pour les piliers composant la structure du portique, de les sceller à l’aide de béton et c’est tout. Pour le reste, il suffira de fixer sur cette structure les éléments propres à chaque jeu : anneaux pour balançoires, toboggan, etc.

L’opération est encore plus facile quand il s’agit de portique en kit. Ces modèles sont toujours accompagnés d’une notice.

A voir aussi : La meilleure école d’animation au monde est en France !

Un équipement qui valorise le jardin

Un portique est aussi un excellent élément de décoration pour le jardin. Installer au bon endroit, le portique peut mettre en valeur une surface vierge ou encore cacher certains détails indésirables du jardin.

Avec un portique installé dans votre jardin, vous pouvez être sûr d’une chose : les voisins et leurs enfants envieront votre jardin.

A voir aussi : Comprendre le niveau laser