Idées de recettes avec une centrifugeuse

Quelques idées de recettes obtenues d’une centrifugeuse pourraient surement vous convaincre d’en acheter une. Cependant, voici plusieurs exemples d’utilisation pratique, qui vous succomberont certainement.

1/Jus de fruits et légumes

Une recette classique qui est très appréciée par tant de monde : un jus de légumes et de fruits mélangé. Vous aurez besoin d’un demi-concombre, d’une petite pomme, de trois carottes moyennes et d’un demi-citron vert épluché. Après avoir lavé les légumes, introduisez le tout dans la centrifugeuse en privilégiant le citron. Dans ce sens, vous pourriez également envisager de concevoir un cocktail à la centrifugeuse tout en conservant la fraicheur de nos aliments.

 

2/les smoothies

Pour cette deuxième recette, vous aurez besoin de tomates, oignon, échalote, et aromates. La première étape est de bien laver les tomates et de l’introduire tout de suite dans l’appareil en mode coulis. Vous pourrez après vous occuper de l’oignon : il faut l’émincer à la casserole avec de l’huile. Puis, vous pourrez mélanger le tout en ajoutant les aromates et cuire au petit feu pendant 15 minutes.

 

3/Une Confiture

Vous pourrez également faire de la confiture avec cette machine. Pourquoi ne pas choisir d’acheter des pommes avec un peu de citron ? Vous arriverez à avoir un beau délice !

 

4/Jus de légumes

Pour sortir du standard, nous vous proposons d’acheter une betterave épluchée, des carottes, un brin de persil et un citron sans peau. Après avoir bien lavé, introduisez l’ensemble des ingrédients dans la machine. Vous n’aurez qu’à attendre quelques instants pour obtenir un très bon jus.

 

5/Soupes froides

Vous aurez besoin de 600 g de tomates, ¼ de concombre et de poivron rouge, ½ de gousse d’ail, de sel et poivre. Après avoir bien lavé le tout, vous pourrez directement les passer dans la centrifugeuse. N’oubliez pas d’ajouter un peu d’huile et de bien assaisonner.

 

Finalement, nous avons pu constater que la centrifugeuse est une machine polyvalente. Même si elle se limite sur l’extraction de fruits et légumes, vous pourrez l’utiliser sur diverses recettes en mettant en exergue votre créativité, afin de faire plaisir à toute la famille.

Lire : Que faire avec un robot cuiseur