chaise-haute-polly-progres5-1

Guide pour acheter la meilleure chaise haute bébé

La chaise haute pour bébé représente un accessoire bien indispensable pour que bébé accepte de manger. Il lui est aussi utile pour se reposer et peut même lui servir de petit lit. Grâce à ses coussins réducteurs, la chaise bébé est confortable. Afin d’en acheter une pour votre bébé, voici un petit guide qui vous aidera sans nul doute.

La chaise haute bébé, un endroit de repos et de détente

La chaise haute bébé joue avant tout le rôle d’endroit de repos. C’est aussi un lieu où il peut manger comme il faut. Ce siège est conçu avec des matières très douces telles le satin, le coton bio ou la laine naturelle.  Ainsi, lorsque bébé s’assoie dedans, il sentira la douceur de cet endroit douillet. Si vous souhaitez offrir plus de confort à votre bébé, vous pouvez ajouter des doudous. Cependant, veillez à ne pas encombrer la chaise pour ne pas exposer bébé à des dangers. Et pour les matières des doudous, choisissez les douces comme le velours ou la laine mais jamais des matières synthétiques.

Pour ma part, j’ai acheté la chaise Haute bébé Slim Babymoov que je trouve excellente ( voir son test)

Le choix de la chaise haute pour bébé

A partir de ses 24ème mois, bébé mange plusieurs fois par jour. Il est alors nécessaire qu’il ait l’équipement approprié pour que son alimentation soit soutenue. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez bien connaitre les différentes matières utilisées pour la fabrication de chaise haute pour bébé. En effet, les matières naturelles comme le latex naturel, le tencel et la fibre de coco évitent les éventuels risques d’allergies. De plus, lorsque la chaleur est d’actualité, ces matières sont capables de régulariser la température de la pièce de bébé. En parallèle, elles maintiennent le corps de votre bout de chou en bonne santé.

Pour que la chaise bébé remplisse toutes ces fonctions sus mentionnées, il faut qu’elle soit conçue en respectant la norme européenne de sécurité EN 14988. Il est aussi obligatoire que ce siège corresponde à la taille du bébé et à la surface de la pièce. Enfin, il est nécessaire de tenir compte de la hauteur de la chaise.

Lire aussi :Tout savoir sur le parc bébé /Les points clés pour l’achat d’un transat bébé / Les types de poubelles à couche