Faire un café à l’italienne : les étapes

Les cafés faits à l’italienne sont d’une saveur particulière. Si vous avez envie d’en faire à la maison, nous vous aidons à les réussir. Nous y allons étape par étape.

Préparez la cafetière

Avant de commencer avec la préparation en elle-même, il y a un ensemble de choses à faire. Premièrement, il faut mettre tout le dispositif au propre en lavant l’intérieur avec de l’eau chaude uniquement. Même si vous venez de vous procurez la cafetière italienne, assurez-vous de nettoyer toutes les parties. Pour ce faire, vous aurez à tout démonter. Puis vous le laverez comme n’importe quel ustensile.

Ensuite viendra l’étape du chargement des différents contenue. Les cafetières italiennes de type Moka utilisent une mouture bien particulière. Elle doit être un peu plus raffinée. Il faudra donc en tenir compte au cours de l’achat. Pour le chargement, mettez de l’eau fraîche dans le bocal du bas, et remplissez celle du milieu avec la mouture. Surtout, ne faites pas pression sur cette dernière. Pour finir cette étape, remontez-le tout comme au début.

Lire : Comment entretenir votre intercom moto ?

Procéder à la mise au feu

Une fois l’étape de la préparation réussie, vous pouvez envisager la mise au feu. Cela consiste tout simplement à chauffer la cafetière jusqu’à ébullition de l’eau. Il faudra tout de même tenir compte du type de plaque chauffante adaptée à la cafetière que vous avez en votre possession.

Au bout de 6 ou 7 minutes, le café devrait être prêt. Retirez-le du feu et plongez la partie basse dans de l’eau froide. Si toute la procédure est respectée, vous devez déjà avoir une bonne boisson dans la partie haute du dispositif. Vous pouvez donc vous servir.

Le nettoyage final

Pour finir, n’oubliez pas de mettre au propre votre cafetière. En effet, de cela dépend sa durabilité ou non. Servez-vous de l’eau chaude pour la partie intérieure, n’utilisez pas de détergent. Vous pouvez aussi laver l’extérieure comme vous le vous voulez.

En suivant point par point ces différentes indications, il vous sera facile de préparer votre café à l’italienne. Profitez donc d’un café bien aromatisé, avec une saveur assez pure pour votre plaisir.