Comment faire une bonne raclette avec un appareil

La raclette est le plat d’hiver dont tout le monde raffole. Dans cet article, nous vous montrons comment faire de savoureuses raclettes avec le bon appareil.

Qu’est-ce qu’un appareil à raclette

Un appareil à raclette, comme son nom l’indique, est un appareil spécialement conçu pour préparer de la raclette. La source de chaleur pour faire fondre le fromage varie d’un appareil à un autre. Généralement, les morceaux fromages sont placés sur la plaque chauffante. Pour d’autres, plus traditionnel, le bloc de fromage fond directement sous la source de chaleur afin de le racler ensuite.

Quels sont les ingrédients nécessaires

L’ingrédient principal de la raclette est le fromage. Le fromage utilisé dans la recette traditionnelle est le fromage de raclette. Mais il est possible de choisir le fromage en fonction des goûts de chacun. Pour accompagner les fromages, il faudra aussi de la pomme de tête en robe des champs, diverses charcuteries. Ainsi que des légumes au vinaigre comme des oignons ou cornichons.

Comment utiliser son appareil à raclette

Une fois les ingrédients prêts, il faut passer au montage de l’appareil. Pour cela, il s’avère indispensable de lire la notice d’utilisation et de respecter les différentes étapes. Une fois que l’appareil est monté, branchez-le sur une prise de courant. Placez ensuite le fromage sous la résistance. Lorsque le fromage commence à fondre, raclez-la avec une spatule sur l’assiette de pomme de terre et de charcuteries.

Comment entretenir son appareil à raclette

Pour garantir une longévité à votre appareil à raclette, il est nécessaire de bien en prendre soin. Pour nettoyer le corps de l’appareil,  il suffit de passer un coup d’éponge légèrement humide. S’il dispose d’un revêtement antiadhésif, il faut éviter d’utiliser des nettoyants abrasifs pour ne pas l’endommager. Si l’appareil est démontable, vous pouvez passer les pièces au lave-vaisselle. Il faut également veiller à bien ranger votre appareil à l’abri de toute humidité.

Vous pouvez désormais savourer de délicieuses raclettes quand vous voulez avec l’appareil à raclette. Vous n’aurez qu’à choisir votre fromage, préparer vos ingrédients et démarrer votre appareil à raclette.

Lire cet article.