Entretenir son fer à boucler

Avant de vous parler de l’entretien de votre fer à boucler, il faut choisir tout d’abord son modèle d’appareil, ensuite, savoir utiliser le fer à boucler. Tout de suite les détails.

Survolons le marché du fer à boucler

Un fer à boucler est différent d’un lisseur. C’est vrai que le lisseur boucle les cheveux, mais la rendue n’est pas pareil. On fait des boucles à l’Anglaise avec un liseur, tandis que le fer à boucler frise les cheveux. En un terme simple, on travaille les frisés avec du fer à boucler, et puis d’ailleurs, sa texture dicte cette action. Le fer à boucler dispose de cette piqûre de fer chaud argumenté par sa manche fine, et puis le cordon assez long avec toujours un embout rotatif qui nous offre une aisance à son utilisation. Pour le choix, il faut miser sur les options de températures, sinon on risque de se brûler les cheveux sous une température de 400 °C. Sur le marché actuel, nous avons les meilleures marques. On a Babyliss Paris pour les modèles professionnel PRO 200 avec la taille du fer. Pour votre gouverne, la taille moyenne du fer est de 19 mm, mais on peut solliciter le fer avec plus de 20 mm pour les cheveux long.

Lire : Comment choisir son hachoir à viande ?

Des gestes simples pour entretenir le fer à boucler

Le fer vous donne des signes s’il a besoin d’être nettoyé, car il commence à fumer dès son chauffage. Mais il ne faut pas oublier qu’un fer à boucler est un appareil électrique, donc son premier ennemi est l’eau. Il est également interdit d’appliquer des produits de nettoyage comme votre lave carreaux. Et surtout, ces produits chimiques qui nettoient bien l’appareil, mais auront un impact négatif à votre chevelure aux prochaines utilisations. Il faut toujours débrancher la prise quand on applique un nettoyage ou autres. Il est également nécessaire que le fer se refroidisse. On peut commencer par le revêtement qui peut couvrir la masse de fer ou la manche par un coton imbibé d’alcool. Vous pouvez faire une petite solution d’eau tiède avec une goutte d’alcool et épongez le coton dans la solution, ensuite, passer délicatement le coton sur les cylindres.

Ce nettoyage se fera une fois tous les mois pour que le fer à boucler puisse vous servir des années encore, et s’il y a une panne, vous devrez l’emmener chez l’expert tout de suite.