Différences entre GPS Moto et GPS classique

Le GPS est un outil très pratique lorsque vous vous aventurez en territoire inconnu. Assurez-vous de prendre un GPS adapté à votre véhicule.

 

  • Utilité du GPS

Le GPS est un système qui aide les voyageurs à atteindre leur destination sans se perdre et rapidement. Les deux modèles offrent les mêmes fonctions, mais chaque modèle possède des fonctionnalités qui les distinguent l’un de l’autre.

 

  • GPS Moto

Le GPS moto est conçu pour résister aux intempéries météorologiques. L’appareil est résistant à l’eau, ce qui est important lorsque vous roulez en temps de pluie ou de neige. L’écran du GPS moto est antireflet pour rendre la visibilité plus claire et l’éblouissement moins sévère.

Le GPS moto est équipé d’une batterie avec une autonomie plus ou moins importante selon les modèles. C’est-à-dire que vous devez vous assurer que votre appareil soit chargé avant de partir. Certains modèles proposent des GPS Moto fonctionnant à l’énergie solaire.

Le GPS Moto s’adapte aussi aux vélos. Si vous êtes un utilisateur fréquent de deux roues, vous pourrez alors inter changer votre appareil d’un véhicule à l’autre.

Le GPS moto est équipé de la connectivité Bluetooth qui permet de transmettre le son à des écouteurs.

Le GPS moto a une résistance plus importante aux vibrations, ce qui lui permet de ne pas tomber en cours de route.

 

  • GPS classique

Comme le modèle précédent, le GPS pour voiture vous guidera d’un point A à un point B sans vous perdre. Les deux modèles disposent de systèmes qui incluent une variété de fonctionnalités telles que l’assistance routière intégrée, l’assistance d’urgence et les services de surveillance.

Les appareils GPS moto et auto sont relativement petits et pratiques. Ils peuvent facilement être montés sur le pare-brise du véhicule ou sur le guidon d’une moto.

Un GPS classique possède un haut-parleur classique qui vous permet simplement d’écouter les indications de l’appareil dans votre véhicule de régler le volume son.

 

Bien que ces deux appareils proposent les mêmes fonctionnalités, il est conseillé de choisir un GPS Moto spécialement conçu pour faciliter la conduite sur deux roues.

Consulter un autre article comme celui sur le gaufrier.