Quels sont les conseils pour acheter un aspirateur silencieux ?

Vous avez un aspirateur que vous utilisez souvent, car vos enfants salissent partout et vite. Vous aimez tout de même faire le ménage, mais l’aspirateur que vous utilisez est un véritable calvaire pour vous et vos enfants. En effet, le bruit qu’il fait est vraiment gênant.

Savez-vous qu’il existe des aspirateurs silencieux que vous pouvez vous procurer ? Voici quelques critères d’achats.

La puissance d’aspiration de l’aspirateur silencieux

La puissance d’aspiration ou puissance utile, c’est bien le premier critère sur lequel vous devez vous pencher lorsque vous pensez choisir votre aspirateur silencieux. Il est important que l’aspirateur ait une grande puissance surtout pour aspirer des poils de chiens, de la poussière derrière ou sous les meubles également sur la moquette.

Pour avoir une idée sur la puissance utile de l’aspirateur que vous pensez prendre, il vous faut connaître le débit d’air qui est la vitesse avec laquelle l’aspirateur transporte la poussière vers le sac. Ainsi que la dépression qui est la capacité de l’aspirateur à soulever la poussière du sol. Si ces deux critères réunis sont élevés, alors votre aspirateur est puissant.

La capacité du sac de l’aspirateur silencieux

Le sac sur un aspirateur, c’est le gage du silence d’une part. Seulement, pour savoir quelle capacité devrait avoir le sac de votre aspirateur, il vous faut connaître a superficie de votre demeure. En effet, les sacs ont différentes tailles en fonction de la superficie à nettoyer pour ne pas vous faire déplacer à renverser le sac et revenir au nettoyage.

Donc, si votre demeure a une superficie moins de 50 m², avec un sac de 2litres vous pouvez aisément travailler. Par contre, si elle dépasse 50 m² et dépasse même les 80 m², la contenance de votre sac doit tout au moins atteindre les 4 litres.

Les décibels de l’aspirateur silencieux

On peut dire qu’un aspirateur est silencieux si le nombre de décibels qu’il propage est moindre par rapport aux aspirateurs bruyants. En effet, en comparant un aspirateur bruyant et un aspirateur supposé silencieux, vous devez remarquer tout au moins une différence de 3 dB. Autrement, il faut que l’aspirateur que vous choisissez ait 70 dB, vous pouvez vraiment dire que vous avez un aspirateur silencieux.

lire : Pourquoi l’aspirateur sans fil est le meilleur type d’aspirateur