comment décorer un gateau avec une poche a douille

Comment utiliser une poche à douille ?

Il n’y a pas que les professionnels en cuisine, les pâtissiers qui peuvent faire usage des ustensiles de cuisine. Tout le monde peut apprendre à utiliser des ustensiles, tel que la poche à douille. Comment garnir vos gâteaux en pâtisserie, comme chez vous, en vous servant d’une poche à douille ? Comment utiliser une poche à douille ?

La décoration de vos gâteaux, croissants ou de faire un glaçage nécessite assez d’attention et de concentration. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un dispositif adéquat pour pouvoir réussir à bien votre garnement. Cependant, vous ne pourrez disposer d’une poche à douille sans savoir comment l’utiliser.

Voici à votre disposition un lien qui vous aideras dans vos recherches, https://www.mathon.fr

Le choix de la poche à douille

Vous ne pouvez pas choisir un ustensile sans tenir compte de vos objectifs. D’abord, la poche à douille a une apparence triangulaire, composée de deux ouvertures : la première toute grande pour le remplissage et l’autre, plus petite, portant la douille et faire ressortir la préparation.

Il existe plusieurs poches à douille à savoir :

  • La poche à douille jetable,
  • La poche à douille en tissu et
  • La poche à douille en silicone.

Les étapes d’utilisation

La poche à douille peut vous servir de dressage de vos biscuits, de vos meringues ou même faire un glaçage de vos différentes crèmes. Cependant, vous devez procéder étape par étape pour faire votre décoration.

Etape 1 : Nettoyez votre plan de travail

Commencez par nettoyer vos accessoires de travail tel que : la spatule, la plaque de garnement, la poche à douille, un ciseau et une pince à linge. N’oubliez pas de prépare la garniture avant d’entamer les étapes.

Etape 2 : Préparez votre poche à douille

Vous allez préparer ensuite, la poche et la douille que vous voulez utiliser. Il faut mettre la douille dans la poche d’une manière qui permet à la partie inférieure de la poche d’atteindre la moitié de la douille. Pour avoir ce résultat, vous devez couper à nouveau la poche. Si vous coupez assez, la douille risque de remonter dans la poche. Si vous coupez trop, elle risque de se renverser.

Etape 3 : Remplissez votre poche à douille

Servez-vous de votre spatule pour mettre la douille dans la poche, sans dépasser la mesure de la poche, au risque de faire couler la pâte. Vous pouvez mettre une moitié d’abord et puis compléter si besoin. Il ne faut pas éparpiller la pâte tout autour de la poche, pour avoir un travail bien propre. Aussi, pour faciliter le dressage de la pâte, une fois la poche remplie.

A visualiser aussi, Utiliser une surjeteuse Pfaff : Enfilage, Couture, Entretien

Etape 4 : Faites le dressage de la poche à douille

Après que vous ayez rempli la poche à douille avec votre préparation, vous allez nettoyer la spatule avec votre index. Dépliez maintenant l’ouverture de la poche et appuyez vers le bas pour racler.

Etape 5 : Scellez votre poche à douille

Prenez la poche à douille et appuyez pour bien ramener la pâte vers le bas, puis gardez le nœud avec votre main pour que la pâte ne remonte pas vers le haut et faites-en un quart de tour pour bien sceller.

Etape 6 : Faites le garnement avec votre poche à douille

Pointez votre poche à douille vers le bas, sur la planche et pressez pour former votre garnement. Faites la décoration sur toute la planche en laissant un peu d’espace entre eux, pour les cuissons. Votre préparation est prête !

Pour plus d’efficacité dans la réalisation de vos projets pâtissiers nous vous mettons à disposition ce matériel professionnel de qualité, https://ma-poche-a-douille.fr/poches-a-douille-de-buyer/