epilateur electrique

Comment utiliser un épilateur électrique ?

S’épiler n’est pas seulement pour le plaisir de toucher une peau douce et lisse, mais aussi pour accentuer l’hygiène.

Un signe d’hygiène

Loin de là, l’idée des naturismes qui définit les poils comme un privilège, mais d’une manière plus concrète, les poils secrètent les mauvaises odeurs dégagées par notre corps. Donc, s’en débarrasser nous permet de découvrir aussi vite que nous sommes sales. Mais on sait que la séance d’épilation à l’époque des dieux grecs était une torture, et c’est un rituel long et sacré. A cette époque déjà, il n’y a pas que les femmes qui se rasent mais aussi les hommes, et ça fait mal. Leur méthode est une cire, puis la conception s’est évoluée, et maintenant, on a différentes sortes d’épilateurs électriques. Nous n’allons pas étaler sur les autres types, mais nous intéressons aux épilateurs électriques.

Choisir un épilateur électrique

Faisons un petit tour au magasin de beauté corporelle et découvrons ce qu’il y a sur les étagères. Les modèles sont différents et les marques aussi d’ailleurs sont en vogue. A la forme du rasoir électrique, un épilateur électrique ressemble à votre souris d’ordinateur. Surtout la marque Philips que nous vous recommandons prend cet aspect-là. Aussi petit qu’il soit, un épilateur électrique travaille suivant ses pincettes. Son nombre et sa rotation, pour ce modèle, il a deux lames rotatives.

Voir : Quels sont les conseils pour acheter un aspirateur silencieux ?

Utilisation d’un épilateur électrique

Premièrement, il faut vous mettre à l’aise pour ce travail, car plus c’est longue une épilation, plus c’est douloureux. Nous allons épiler les poils des jambes les filles pour être plus agréables sous le bikini. Alors, on s’installe confortablement, et le mieux est sur le lit, mais avant, il faut mettre une serviette. Ensuite, tapoter les jambes avec une serviette un peu chaude pour réveiller les poils. Ne mettez pas de crème avant l’épilation sinon le travail ne se sert à rien. Il est important de savoir sur quel côté les mèches de l’épilateur va se tourner pour connaître la position de travail d’épilation, car il faut contrer les poils. Pour ne pas revenir sur le même endroit, il faut étirer un peu la peau par l’autre main afin de bien raser les poils jusqu’à la racine.

Une fois que toute la partie a été rasée, allez sous la douche et mettez maintenant la crème de protection peau.