serviette de bain coton

Comment plier une serviette de bain ?

La serviette de bain est un accessoire que l’on pourrait qualifier d’indispensable dans une douche. Permettant de protéger aussi bien le corps, que les cheveux après une douche, la serviette de bain est retrouvée dans tous les complexes hôteliers. Ces derniers mettent un point d’honneur au pliage de cet accessoire, surtout dans le cadre d’occasions spécifiques. Comment s’effectue le pliage d’une serviette de bain ?

Prochain sujet : Comment allumer un poêle à pétrole ?

Pour un pliage simple et classique

Lorsque vous voulez plier une serviette de bain, le résultat final dépend de la façon dont vous procédez. Dans le cas où vous voudriez plier votre serviette de bain de la même façon que cela se fait dans les hôtels, il vous faut en premier plier votre serviette en 3 dans le sens de la longueur. Une fois fait, il vous faudra replier chaque extrémité sur elle-même de façon à ce qu’elles se rejoignent toutes au centre. La troisième et dernière étape consiste à plier en deux votre serviette. Nous vous conseillions d’utilisé des serviettes assez épaisse comme proposé sur ce site weeb, affin d’avoir des serviettes qui tienne la forme du pliage.

Si c’est le pliage réalisé dans les spas qui vous intéresse, son mode de réalisation ne vous sera pas complexe. Dans ce type d’établissement, les serviettes de toilette sont pliées en rond. Ainsi, pour en arriver à cette finalité, il faut plier l’un des coins de la serviette tout en alignant celui-ci sur le coin opposé. Vous pourrez ensuite passer au pliage en deux de la serviette, dans le sens de la longueur.

Le pliage en deux réalisé, vous devrez retourner votre serviette de bain. Il vous faudra par la suite faire rouler la serviette sur elle-même de façon serrée et de façon à ce que cela se termine sur la pointe de la serviette. Afin de faire tenir l’ensemble, il vous suffira de faire rentrer la pointe dans le dernier pli du rouleau.

Pour un pliage plus original

En fonction des situations ou des événements, la serviette de bain nécessite une certaine originalité dans son pliage. Dans le cadre d’une soirée romantique par exemple, le pliage ne sera pas le même que lors d’une soirée récréative avec des enfants. Pour ce qui est du premier cas, il est souvent observé que les serviettes sont pliées de façon à représenter des cygnes. Ces cygnes sont censés représenter le couple.

Le pliage de la serviette de bain sous forme de cygne s’avère un peu plus complexe, mais demeure tout de même possible à réaliser lorsque le processus est bien suivi. Ledit processus est donc le suivant :

  • Étendre la serviette de bain sur une surface plate, puis ramener les deux bouts supérieurs vers le bas en les rejoignant ;
  • Faire rouler les bouts extérieurs de façon à ce qu’ils se rejoignent au centre ;
  • À cette étape, le résultat obtenu sera semblable à une flèche, qu’il faudra transformerez en un Z, la pointe en constituant le sommet ;
  • Aplanir les bouts du bas afin de déployer les ailes du cygne ;
  • Disposer ensuite sur le dos du cygne, des serviettes supplémentaires afin de lui construire des ailes plus fournies

De nombreuses autres formes peuvent être obtenues grâce au pliage de serviette de bain. Nous avons au nombre de celles-ci l’éléphant, le cœur, le lapin et bien d’autres encore.

Quelques trucs a savoir avec les serviettes de bain :