casque moto intégrale

Comment ouvrir un casque modulable ?

Vous l’aurez sans doute compris, le fait de posséder un casque modulable ne suffit pas pour en faire un usage optimal. Il est en effet très important de savoir le porter. Pour ce faire, il sera nécessaire de l’ouvrir. Cela vous permettra d’ailleurs de l’utiliser sur la position jet ou sur la position intégrale. Voici donc comment procéder pour ouvrir un casque modulable !

L’élément important

Si vous souhaitez ouvrir un casque modulable, l’élément essentiel que vous devez garder à l’esprit est la mentonnière. C’est en effet cette dernière qui vous permettra d’utiliser le casque comme bon vous semble. Pour autant qu’il vous ait été donné de savoir, vous avez la possibilité d’utiliser votre casque avec la mentonnière ou non.

Le Vintage en Moto : Indémodable !

Il faut également observer que c’est la mentonnière qui vous permettra d’ouvrir ou de fermer le casque. Dans ce cas, il est important de maîtriser le dispositif qui vous permettra de procéder à cette étape. Ainsi, la mentonnière, qu’elle quelle soit, se doit de posséder un élément incontournable à l’ouverture.

Le bouton d’ouverture

En parlant d’élément incontournable, nous faisions référence à son bouton d’ouverture. En effet, toutes les mentonnières des casques modulables présentent un bouton qu’il est possible d’actionner. Cependant, ce dernier ne se présente pas sur le même emplacement.

Ainsi, la place du bouton change en fonction du modèle dont vous êtes en présence. Pendant que certains modèles sont dotés de boutons bien mis en évidence, d’autres présentent des boutons qui sont cachés, ou que vous aurez des difficultés à trouver si vous ne maîtrisez pas l’endroit.

Pour votre voiture : Comment choisir sa canne antivol voiture ?

Néanmoins, une fois que vous savez où il se trouve vous pourrez clairement l’identifier. Cela se traduit par le fait qu’il se présente sur la plupart des casques sous la couleur rouge.

Actionner le bouton

Lorsque vous aurez identifié le bouton de la mentonnière de votre casque modulable, vous serez en mesure de l’actionner. Il n’y a rien de complexe ici en réalité. Tout ce qu’il vous conviendra de faire ici, est d’effectuer une légère pression sur le bouton. Une fois que c’est fait, vous entendre un certain bruit qui laissera supposer que vous pouvez ouvrir le casque.

Tirer la mentonnière

Une fois que vous remarquez que vous avez la possibilité d’ouvrir le casque, il vous suffira de le tirer. De façon générale, vous ne devez pas la tirer vers le bas, mais vers le haut. C’est précisément cette action qui vous permettra de changer la position du casque.

Il passera ainsi de la position intégrale à la position jet. Dans cette position, vous pourrez bénéficier de plus de confort, surtout en ce qui concerne l’air qui est susceptible d’entrer dans le casque.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que lorsque vous ouvrez le casque, la mentonnière s’arrête à la moitié de ce dernier. Cependant, quand vous prenez certains modèles de casque, comme sur ce site, vous aurez tendance à remarquer que la mentonnière est capable d’aller jusqu’à l’arrière de casque. Dans de tels cas, il faut avouer que cela est pratique, car cela élimine le risque de voir la mentonnière glisser à cause de la vitesse de l’air en circulation.