Comment nettoyer un appareil photo bridge

Afin d’avoir un appareil durable et efficace, il faudrait mettre en priorité la propreté et le garder à l’abri des pollutions de toute forme. Si ce n’est pas le cas, il faudrait procéder au nettoyage de votre instrument. Pour ce faire, choisissez un lieu bien isolé pour éviter la poussière et le vent. Si vous rencontrez des difficultés pour bien entretenir votre appareil, voici une liste des choses à faire pour mener à bien votre séance de nettoyage.

 

L’aspect extérieur :

Dans un premier temps, occupez-vous de supprimer les petites tâches désagréables en utilisant un chiffon humide avec un peu de savon. Comme l’aspect extérieur est la première interface que tout le monde voit, il est obligatoire de le nettoyer en premier.

Voir ma source ici.

L’optique :

La qualité de l’image est souvent affaiblie par les saletés provoquées par les empreintes de doigt qui se posent sur les lentilles. Pour y remédier, il faut dans un premier temps pourchasser toutes les poussières qui gênent l’objectif à partir d’un soufflet en caoutchouc. Dans un deuxième temps, il est nécessaire de se servir d’un LensPen pour se débarrasser complètement des tâches causées par vos doigts ou des matières graisseuses qui infectent la lentille. Vous pouvez également protéger cette lentille par un petit filtre ou pare-soleil pour éviter les saletés.

 

Le miroir et le capteur :

Ne vous aventurez pas à toucher ces deux éléments, car ils sont très fragiles. Pensez à consulter un spécialiste si vous éprouvez que le besoin de nettoyage est indispensable.

 

Le viseur :

S’il n’est pas propre, cela ne serait pas agréable à voir. Tout comme l’objectif, vous pourrez toujours utiliser l’outil LensPen pour pourchasser les saletés qui se posent sur cette pièce essentielle pour votre prise de photo.

Le sac photo :

N’oubliez pas de laver périodiquement votre sac photo, car vos opérations de nettoyage ne serviraient à rien si le sac comportait encore beaucoup de poussière.

 

En somme, il faudrait prendre en considération toutes ses choses pour procéder à un bon nettoyage. Toutefois, il ne faut pas le faire trop régulièrement, ce qui vous amènerait obligatoirement à protéger votre appareil contre les différentes sortes de saleté. Mieux vaut prévenir que guérir.

Voir : Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’une action cam ?