chicha-electronique

Comment nettoyer sa chicha électronique ?

L’utilisation d’une chicha électronique est surement une chose très agréable. Toutefois, vous ne devriez pas vous arrêter sur son utilisation, mais pensez aussi à la nettoyer régulièrement. Effectivement, votre équipement sera toujours très efficace après des années si vous n’oubliez pas de faire cela, surtout après son utilisation. Dans cet article, nous allons voir de près ce qu’il faut faire pour prendre soin d’une chicha électronique.

Si vous cherchez à acheter une chicha électronique regardez ce site

Pensez à prendre soin du cartomiseur de votre appareil

La prise en charge du cartomiseur est importante pour le nettoyage d’une chicha électronique. Pour cela, vous devriez retirer l’opercule ainsi que la protection en silicone sur votre équipement. Versez ensuite le liquide qui vous servira à le nettoyer avant de le refermer et laissez-le au repos pendant 30 secondes.

Si jamais cet accessoire présente des fuites, vous n’aurez qu’à le dévisser pour que vous puissiez souffler au niveau du trou central. Ainsi, vous ferez avancer le liquide pouvant nuire à l’efficacité de votre chicha électronique et le remplir avec un nouveau liquide de 2 ml et pas plus.

Nettoyer aussi les pas de vis correctement

Pour cela, vous devriez être en mesure d’enlever les vis au niveau de la batterie ainsi que le bas du bec. Vous pourriez alors prendre soin de ceux-là avec un chiffon bien sec. Cela vous permettra de les garder en bon état même après plusieurs années d’utilisation.

Notez bien que des vis bien propres ne risqueront jamais de se dégrader même si vous utilisez le même modèle de chicha électronique durant de longues années.

Le test sur www.chicha-electronique-plus.com vous donnera un aperçus globale des atouts et contraintes d’une chicha électronique

Vous avez des problèmes avec la batterie ?

Il y a des moments où c’est la batterie de l’appareil qui vous joue des tours. En effet, celle-ci pourrait ne pas s’allumer durant son branchement. Pour résoudre le problème, il vous suffira de décharger complètement la batterie avec du CILES pour que vous puissiez la charger à nouveau. De cette manière, cet accessoire ne vous créera plus de problèmes quand vous devrez le brancher.

N’oubliez pas qu’une chicha électronique avec une batterie efficace ne se dégradera pas facilement. Par contre, un mauvais entretien accélérera sa fin de vie. C’est pour cela qu’il est important d’en prendre bien soin.

Votre chicha électronique fournit un goût de bruler ?

Notez d’abord que ce genre de problème peut apparaitre si l’atomiseur de votre chicha électronique n’est pas bien propre à cause du manque de liquide dans votre cartouche. De ce fait, il vous est recommandé de remplir cette dernière avec du liquide adapté à cela. Toutefois, évitez de boucher les trous situés entre la batterie et l’atomiseur sinon vous pourriez avoir de mauvaises surprises quand vous fumerez un joint.

Pour conclure, sachez que vous ne devriez plus avoir des soucis concernant le fonctionnement de votre chicha électronique si vous faites ces activités a chaque fois que vous utiliserez votre appareil. Seul le problème de batterie pourra attendre puisque celle-ci ne va pas vous créer des problèmes tous les jours. Mais pour les autres, pensez à faire une petite organisation si vous oubliez souvent de faire le nettoyage après chaque utilisation.

A lire aussi : Mon top 5 des meilleures dashcam