canapé d'angle de salon

Comment monter un canapé d’angle ?

Certains accessoire ou meuble que nous achetons nous sont fournis en plusieurs pièces. Lorsque c’est le cas, il nous faut nous-même les monter en suivant les différentes indications de la notice fournie avec l’objet. C’est le cas du canapé d’angle lorsque ce dernier vous est livré en plusieurs pièces. Son montage se fera simplement dans le sens inverse du démontage.

Installer chacune des pièces à l’endroit du montage

Pour monter votre objet, ce dernier doit d’abord être transporté sur le lieu qui servira d’installation. En effet, étant un canapé d’angle, ce dernier pourrait être confectionné en deux ou trois pièces en fonction du type d’accessoire dont vous vous dotez. Ainsi, si le montage est fait en dehors de ce lieu, il serait très complexe par la suite de le transporter une fois que ce dernier serait en une seule pièce.

Il faudrait aussi vous rappeler que, le montage du canapé doit se faire avec prudence et surtout à deux au minimum, pour éviter d’entraîner sur le sol l’accessoire au risque que ce dernier puisse être endommagé. Une fois que vous avez installé les différentes pièces dans le lieu du montage, il faudra maintenant passer à l’étape suivante qui est l’assemblage des grandes pièces de l’objet.

Pour avoir le dos droit : Top 3 des meilleurs sommiers 140X190

Assembler les grandes pièces de l’objet

Il est question à présent de passer à l’assemblage des grandes parties de votre canapé d’angle. Il s’agira donc dans un premier temps de relier les différentes parties de votre canapé pour que ces dernières ne forment qu’un seul canapé. Pour cela, vous devez obligatoirement utiliser des vis pour qu’elles tiennent bon, même s’il y a un petit déplacement.

Une fois que vous vous êtes assuré de bien relier les parties du canapé, il faudra dans un autre temps vous focaliser sur les coussins de ce dernier et leur revêtement. C’est donc là, la phase suivante de l’installation du canapé d’angle.

Revêtir la housse aux différents coussins

Lorsque vous avez votre canapé d’angle, il faut que ce dernier soit assez confortable. Ce confort passe donc par l’habillage de l’accessoire. En effet, il vous faudra choisir votre housse ou simplement utiliser celle qui est fournie avec l’accessoire pour revêtir les coussins du canapé, cliquez-ici pour plus d’infos. Il est important de faire le revêtement du canapé en dernier lieu surtout pour ne pas abîmer le tissu lors du déplacement de l’accessoire.

Une fois que tout cela a été fait, il vous restera simplement à faire le montage des pose-pieds du canapé d’angle et de le mettre dans un des angles de votre séjour.

Placer les pose-pieds du canapé d’angle

La dernière étape de l’installation de votre meuble est le placement des pose-pieds. En effet, il convient de terminer le montage pour mettre les pose-pieds. Pour cela, il vous suffira d’incliner l’accessoire vers l’arrière; une fois que cela est fait, avec les vis et un tournevis, fixer de manière bien solide les gongs afin que le canapé soit en équilibre et surtout très stable. Une fois achevé, donner un petit coup de chiffon à l’accessoire et vous pourrez désormais en profiter pleinement.

Voici quelques modèles de canapés : sur ce site weeb !