Comment fonctionne un compresseur d’air ?

Un compresseur d’air est un appareil très nécessaire dans différents domaines industriels surtout. Il est utile dans cet atelier de menuiserie en bois, mais également dans ce garage en mécanique ou bien cette usine de constructions.

De quoi est composé un compresseur pneumatique ?

Un compresseur d’air est composé d’un réservoir d’air bien posé sur 3 roues multidirectionnel, mais si c’est un compresseur portatif, il ne dispose pas de roues, mais de trépied. Ensuite, en dessus de la cuve, on a le moteur qui se présente avec une hélice et un filtre à air. Le groupe de compression est situé juste après le moteur, et puis on a la transmission qui se muni d’un tuyau vers la sortie de l’air. Cette dernière est équipée d’un réglage de pression, et d’un manomètre indiquant le niveau de débit d’air en bars. Derrière le moteur, on découvre les boutons de réglage de la machine pour le bouton de marche et arrêt, le réglage du pressostat en mode manomètre aussi, la soupape de réglage de débit de l’air venant de la cuve au moteur, et la poignée pour le confort de son transport.

Comme fonctionne un compresseur ?

Il prend de l’air dans l’atmosphère et gonfle la cuve. Ensuite, à l’aide du moteur, on crée un mouvement de va-et-vient par des bobines cylindriques à l’intérieur de la cuve. Le mouvement va-et-vient va dysfonctionner le composant de l’air dont l’oxygène et le CO2, et quand on dégage la vulve, on sent la pression de l’air. C’est comme dégonfler un ballon, vous savez que par la pression de l’air quand on lâche un ballon gonflé dans l’air, il se balade partout jusqu’à ce qu’il se dégonfle. C’est cette pression d’air que nous profitons pour faire l’action sur un autre matériel afin de finir des tâches manuelles.

Maintenant pour une petite mise au point technique, si ce moteur utilise de l’huile pour le faire en marche, on a le purgeur situé juste en bas de la cuve, pour faire l’entretien du compresseur.

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