skate électrique tout terrain

Comment fonctionne l’équilibrage d’un skate électrique ?

L’équilibrage est une méthode qui permet de rendre stable un objet qui repose sur un axe de rotation comme les roues d’un skateboard. On distingue deux types d’équilibrage : l’équilibrage statique et l’équilibrage dynamique.. Dans le cas d’un skateboard, c’est l’équilibrage dynamique qui est pratiqué. Si l’équilibrage est un concept nouveau pour vous, ce qui suit devrait vous aider à éclairer votre lanterne dans ce domaine.

Principe de fonctionnement de l’équilibrage d’un skate électrique ?

L’équilibrage d’un skateboard consiste à répartir de manière équitable la masses des pneus d’une planche de skateboard électrique. L’équilibrage d’un skateboard n’est pas acquis pour toute les planches. En effet, il n’est pas rare d’observer des planches de skateboard totalement déséquilibrées et qui penchent plus vers un côté. En jargon de skateur, on dit que la planche de skateboard est vrillee.

Pour se déplacer en vélo : Comment choisir son kit vélo électrique ?

Reconnaître une planche vrillée

Pour reconnaître une planche vrillée, c’est très simple. Vous pouvez tenir la planche de skateboard à bout de bras une main à chaque extrémité de la planche. Si vous remarquez que la planche n’est pas droite sur la largeur alors c’est qu’il y a un problème. Pour être encore plus sûr que votre planche est vrillée, il suffit de la poser à terre sur une surface plane. Si les roues ne touchent pas toute le sol de façon simultanée alors cela veut dire que l’équilibrage de votre planche est mauvais est par conséquent votre skateboard électrique est vrillé.

Pourquoi une planche de skateboard électrique est mal équilibrée

Pour comprendre la cause, il faut remonter souvent à la fabrication eu skateboard électrique. En effet, il arrive très souvent que la planche du skateboard n’a pas été traité dans les règles de l’art. C’est souvent le cas des planches de skateboard électrique bas de gamme et des planches fait maison par des débutants. Il faut savoir qu’en principe, le bois d’une planche de skateboard électrique doit être pressée individuellement, si vous voulez une skate électrique : c’est par là !. Néanmoins, dans le but de produire beaucoup plus de planche à la fois, les fabricants ont tendance à effectuer à un pressage multiple. Ainsi il arrive que parmi les planches pressées, on retrouve des planches mal pressées.

Il arrive également que la planche ait subi des contraintes extérieures comme des variations de température ou une exposition à l’humidité. Cela aussi peut vriller la planche. Des fois il arrive que ce soit juste les trucks qui sont trop serrées. Il suffit alors de les desserrer légèrement pour résoudre le problème.

Comment effectuer l’équilibrage d’une planche de skateboard électrique vrillée?

Si ce n’est pas les trucks qui sont mal serrés, alors il n’y a pas grand chose à faire pour résoudre le problème. S’il s’agit d’une planche neuve vous pouvez vous rendre dans la boutique pour demander un changement ou un remboursement. Sinon vous pouvez toujours essayer d’imposer une masse sur la planche pendant quelques jours (comme une pile de bouquins ou une brique) cela permet de résoudre le problème si la vrille est de quelques millimètres.

Quels sont les avantages d’un skate electrique bien équilibré

Équilibrer une planche de skateboard électrique n’a rien d’une opération superflue. Non seulement cela permet d’assurer une meilleure tenue de route mais elle assure un confort de glisse optimal. Ainsi, fini les déviations de trajectoires non désirées et les vibrations inopinées.