e liquide

Comment faire son premier e-liquide ?

Plusieurs personnes pourraient penser que faire son e-liquide soi-même pourrait être beaucoup trop complexe. Surtout lorsque vous êtes débutant, vous craignez de ne pas assurer, puisque vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Pourtant, ce n’est qu’un jeu d’enfant. Il suffit de disposer du matériel requis et de s’informer sur quelques bases concernant la réalisation du DIY (Do It Yourself), c’est-à-dire l’e-liquide fait maison.

Pour en savoir plus sur la méthode de fabrication des e liquides regardez cette émission

Ce qu’il vous faut

Vous devez avoir à votre disposition certains éléments indispensables. Ainsi, vous devez avoir en premier lieu la base. Ensuite, vous devez vous munir des arômes et de la nicotine. Vous devez aussi penser à avoir à votre portée du propylène glycol, mais également des gants de protection, afin d’assurer votre sécurité.

Bien entendu, pour cette fabrication, il vous faudra aussi des lunettes de protection, et quelques flacons dans lesquels l’entreposer. Enfin, vous devez aussi vous munir d’eau, d’alcool et d’une seringue pour effectuer le mélange.

Les précautions à prendre pour votre sécurité

Avant de commencer toute manipulation, assurez-vous d’avoir mis vos gants de sécurité. La nicotine est un produit qui pourrait irriter votre peau ou vos yeux. Faites donc très attention. Aussi, ne faites surtout pas le mélange en présence des enfants. Après avoir fini, mettez l’e-liquide préparé hors de leur portée.

Effectuer le dosage

Pour cela, vous aurez besoin de manipuler 3 choses.

Sur ce site vous trouverez un guide d’achat pour bien choisir votre e liquide

La base

La base représente un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce mélange peut être équitable ou non. Si vous voulez que votre e-liquide soit normal, alors utilisez autant de propylène glycol que de glycérine végétale.

Si vous recherchez plus de hits, et que vous voulez que l’arôme soit plus puissant alors, utilisez plus de propylène glycol que de glycérine végétale. Si vous recherchez par contre plus de vapeur, et que vous voulez un liquide plus doux, utilisez plus de glycérine végétale que de propylène glycol. Tout dépendra de ce que vous recherchez comme sensation.

Les arômes

Servez-vous des seringues pour introduire les arômes goutte par goutte dans le mélange. Le nombre de gouttes que vous aurez à introduire sera en fonction du nombre d’arômes que vous comptez utiliser. Si vous avez choisi d’utiliser un seul arôme, n’excédez pas 20 gouttes dans ce cas. Dans le cas contraire, vous pouvez aller jusqu’à 40 gouttes.

La nicotine

Le taux de nicotine que vous aurez à utiliser varie en fonction du nombre de cigarettes que vous consommez par jour. Si dans vos habitudes, vous consommiez un nombre donné de cigarettes par jour, alors, multipliez la quantité de nicotine par cigarette, par le nombre de cigarettes consommé.

Si par exemple, le nombre de cigarettes est égal à 10, et le taux de nicotine par cigarette est égal 10 mg, le taux de nicotine à ingérer dans votre e-liquide serait égal à 100 mg de nicotine. Utilisez enfin l’eau et l’arôme, pour fluidifier le mélange.

Quand pouvez-vous commencer à utiliser votre e-liquide ?

Après avoir fini de faire votre e-liquide, laissez-le reposer pendant quelques jours, afin que les éléments constitutifs s’homogénéisent. Cette étape est très importante, car elle constitue la période de maturation de votre e-liquide. À la fin de la maturation, vous aurez donc un meilleur goût.

Pour lire un autre article : TEST ! J’ai porté une ceinture abdominale pendant trois mois, voici le résultat !