saucisson sec et serviette vichy 3

Comment découper son saucisson ?

Dans la cuisine moderne, le saucisson est un ingrédient indispensable. C’est un aliment bien apprécié par plusieurs personnes. Le saucisson est consommé presque à toutes les occasions notamment les fêtes en famille ou entre copains. Cependant, lors d’un service, le saucisson ne peut pas être servi au complet. Cela est un peu dérangeant et non élégant. En effet, le saucisson doit être découpé en petit morceau afin de faciliter la consommation. Un saucisson bien découpé donnera plus de valeur à votre plat.

Ce que vous devez savoir sur les saucissons

Présente sous différentes variétés, le saucisson est un aliment le plus souvent dérivé du porc. Il peut aussi être préparé à partir de la viande de volaille. Le saucisson est une sorte de jambon préparé dans un tube de viande hachée. Il existe principalement deux types de saucisson :

  • Le saucisson cuit, qui est un saucisson précuit plus ou moins prêt à la consommation.
  • Le saucisson sec, il s’agit d’un saucisson fumé ou séché. C’est la variété de saucisson aimé par de nombreux consommateurs.

Que faut-il pour découper un saucisson ?

Si vous voulez découper soigneusement votre saucisson, il ya un certain nombre de matériels, tous nécessaires pour arriver à votre fin. Pour cela, il vous faut une guillotine. C’est un ustensile adéquat pour la coupure des saucissons. En dehors de la guillotine, vous pouvez utiliser un petit couteau tranchant et un ais. Cependant, noter que la guillotine peut coûter un prix onéreux.

A consulter : www.youtube.com/watch?v=tP7PTOKLINQ

Découper le saucisson avec un couteau

Découper le saucisson avec un couteau demande beaucoup de délicatesse. Mais avant toute préparation, vous devez vous assurer d’avoir réunir tout le matériel nécessaire. Vous avez principalement besoin d’un couteau. Le saucisson est recouvert d’une peau dont la consommation est facultative. Vous pouvez ôter la peau si vous ne l’appréciez pas. Ensuite, poser le saucisson sur la table de cuisine. À l’aide du couteau, découpez délicatement des morceaux de quelques millimètres d’épaisseur. Faites en sorte que les morceaux aient approximativement les mêmes dimensions. Veuillez surtout à ne pas employer de la force, au risque de mal découper votre saucisson. Notez que le saucisson ne présente aucune résistance, et votre couteau tranchant bien évidemment peut le pénétrer sans difficulté.

A voir également : La machine à thé en vrac

Utiliser une guillotine de saucisson

De nos jours, dans le monde culinaire, plusieurs ustensiles ou gadgets ont été fabriqués dans le but de faciliter certaines tâches autrefois un peu complexes. Ainsi, pour découper parfaitement votre saucisson, vous pouvez aisément vous passer des vieilles méthodes archaïques. La guillotine à saucisson vient se substituer à la méthode qui consistait à utiliser le couteau. Cet instrument de cuisine permet d’avoir des tranches ou morceaux de saucisson identique et très joli. Avec une utilisation facile et simple, cet accessoire de cuisine permet de gagner plus de temps à la cuisine, mais aussi de rendre plus présentables les plats.

La guillotine vous permet d’avoir des tranches de saucisson selon les dimensions de votre choix. Il vous suffit d’y introduire votre saucisson et d’actionner la lame afin de le sectionner autant de fois que possible.

guillotine-a-saucisson.fr