Comment choisir une cloueuse ?

Plus performante et plus résistante qu’une colle de bricolage, la cloueuse est un des outils indispensables dans la boîte à outils. De nos jours, de nombreux modèles font leurs apparitions sur le marché pour essayer de conquérir un maximum de public, professionnels ou amateurs du bricolage. Parmi tous ces modèles, vers lequel doit-on se tourner ? Ci-après quelques éléments de réponses pour vous aider à faire le bon choix.

Une cloueuse : description

Lorsqu’on parle de cloueuse, on a tout de suite en tête un pistolet qui projette les clous avec une grande puissance ayant pour objectif de fixer et assembler les objets comme les planches, les caisses et couvercles en bois par exemple. Tout d’abord, vous devez miser sur la puissance de votre matériel. En effet, la puissance doit être le premier souci pour assurer une meilleure efficacité. Les normes standards imposent qu’elle doive être incluse entre 5 à 8 bars de pression pour qu’elle soit plus efficace.

Une cloueuse est caractérisée par : les dimensions de clous – ses chargeurs – sans fil ou avec fil

La dimension des clous devrait également être prise en considération. Car il ne faudrait pas que ceux-ci soient trop longs par rapport à la profondeur du support. Que vous deviez clouer des charpentes de bois ou des plaques métalliques, vous devez choisir idéalement la taille et la forme des clous : cranté, lisses, pointes fines, petites ou grandes diamètres. La cloueuse doit avoir plusieurs types de chargeurs selon les besoins et selon les matériaux. Vous devez également savoir quel genre de chargeur vous souhaitez prendre entre une cloueuse à bande ou une cloueuse à rouleau.

Vous devez également choisir entre une cloueuse avec branchement électrique ou une cloueuse sans fil alimentée par une batterie. Il faut voir si vous êtes plus intéressé par une cloueuse portative ou pas. C’est à vous de définir ce qui vous ira le mieux. Évidemment, si vous devez travailler dans une pièce non alimenté en courant, vous devez opter pour une cloueuse sans fil.

Définir vos priorités vous permettra d’avoir la cloueuse dont vous avez besoin. Mais le choix d’une cloueuse dépendra surtout de votre budget. À savoir, plus vous souhaitez avoir d’options, plus le prix sera élevé, mais vous aurez ainsi investi dans un appareil performant.

Voir : Friteuses sans huile la révolution !