jacuzzi gonflable comparatif

Comment choisir son jacuzzi gonflable ?

Depuis leur création et leur mise en vente sur le marché, les jacuzzis gonflables envahissent les salons d’esthétique et les lieux de détente. Ils sont utilisables à titre domestique et professionnel. Ainsi, il ne faut choisir votre jacuzzi gonflable que si vous en maitrisez toutes les caractéristiques. Voici quelques critères pour un bon choix de jacuzzi gonflable.

Avant toute chose, vous devez définir l’usage que vous désirez faire de votre jacuzzi gonflable, puisqu’il vous permettra d’assurer votre détente à la maison, en y prenant un bain à bulles. Cette relaxation aquatique est aussi utilisée en aromathérapie, pour guérir plusieurs maladies.

L’utilisation souhaitée pour un jacuzzi gonflable

Il faut avoir des objectifs précis en matière d’utilisation d’un jacuzzi gonflable. Vous pouvez choisir de l’avoir chez vous pour vous baigner à chaud, après une dure journée de labeur. Une très bonne méthode de relaxation aquatique !

Outre cette utilisation personnelle, un jacuzzi gonflage peut vous rapporter beaucoup d’argent, si vous faites de l’aromathérapie, la bonne santé grâce à l’utilisation de quelques huiles essentielles. C’est une méthode qui guérit les patients en quête de bien-être, des maladies comme la dépression ou le traumatisme.

A examiner : http://www.cotemaison.fr/piscine-spa/bien-choisir-son-spa-gonflable_30595.html

La forme d’un jacuzzi gonflable

Il existe sur le marché plusieurs types de jacuzzis gonflables, de différentes marques. Ces modèles peuvent être retrouvés sous plusieurs formes : carrée, ronde, ou encore rectangulaire. Votre choix dans la forme de votre jacuzzi dépendra du lieu d’installation, et de ses dimensions.

La taille d’un jacuzzi gonflable

Afin de ne pas vous tromper sur la taille de votre jacuzzi gonflable, il est important de prendre ses mesures afin de savoir si votre jacuzzi sera installé dans la chambre ou dans le jardin.

Il y a aussi un autre facteur à considérer concernant la taille du jacuzzi gonflable, le nombre d’usagers ou d’utilisateurs. La taille du jacuzzi peut être définie par sa capacité. Les modèles les plus vendus sur le marché peuvent contenir jusqu’à 8 individus ensemble.

Les matériaux de conception du jacuzzi gonflable

L’extérieur d’un jacuzzi peut être recouvert de plusieurs matériaux à savoir :

  • Le bois, qui offre un joli design et qui doit être entretenu régulièrement.
  • Le béton, qui résiste aux chocs et intempéries ; un jacuzzi en béton peut être fait sous diverses formes.
  • Le synthétique, une matière au prix bas, sans aucun design.
  • La pierre, identique au bois, joue la tendance et possède un bon design.

A étudier aussi : Quel est le prix pour une glacière électrique ?

Le fonctionnement du jacuzzi gonflable

Un jacuzzi gonflable ne fonctionne qu’à l’air et à l’eau. Après l’avoir installé, il faut le remplir d’eau froide, que vous pourrez chauffer à la température de votre choix. Le jacuzzi gonflable dispose de buses et de cuves. S’il arrivait, que votre jacuzzi doit être installé en extérieur, veillez à ce que la cuve puisse résister aux rayons X.

La constitution du jacuzzi gonflable

Le jacuzzi gonflable est constitué de boudins, comparativement à un jacuzzi solide. Il dispose également d’une boite de commande, avec laquelle vous pourrez modifier à votre guise la température de l’eau avant votre bain à bulles. Ce boitier vous aide aussi à lancer le système de filtration de l’eau et sa soufflerie.

Voir ceci