anti vol voiture carlox

Comment choisir sa canne antivol voiture ?

Si l’on note aujourd’hui une baisse considérable des vols de voiture, c’est parce que les antivols ont été démocratisés. Conscient de son utilité pour tout propriétaire de véhicule, vous décidez de vous en procurer. Toutefois, la principale difficulté à laquelle vous êtes confrontée est le fait de ne pas connaître des critères de choix du meilleur modèle de canne antivol pour voiture.

Alors, comment choisir sa canne antivol pour voiture ?

En vous basant sur le fonctionnement du mécanisme

Dans le commerce, vous retrouverez différentes sortes d’antivols pour voiture. Toutefois, retenez qu’ils n’ont pas tous le même fonctionnement, quand bien même le principe resterait et demeurerait globalement le même. C’est-à-dire que pour tous les types d’antivols pour voiture, le principe est de bloquer tous les éléments indispensables à la manœuvre et au démarrage d’un véhicule.

Le dispositif le plus utilisé est celui qui relie la pédale au volant de direction grâce à une canne télescopique possédant à chaque extrémité des crochets. Si la canne télescopique vous permet d’adapter votre dispositif à plusieurs voitures, il a l’obligation d’être utilitaire ou compact.

Sinon il y a le vélo : Comment faire pour plier un vélo pliant ?

Les antivols bloque-volant sont quant à eux équipés de grande longueur qui ont pour rôle d’empêcher en cas d’une tentative de vol la rotation du volant. D’autres modèles par contre, emprisonnent deux pédales ou relient le levier de vitesses au frein à main. Il faut donc impérativement collecter toutes les informations relatives aux différents types de fonctionnements afin de faire le meilleur choix de modèle.

En vous basant sur le niveau de sécurité

Si l’on souhaite acheter une canne antivol, c’est parce que l’on souhaite empêcher le vol de notre véhicule. Pour cette simple raison, le niveau de sécurité qu’offre le modèle de votre choix d’achat doit être l’un des principaux critères de choix à ne point négliger, cliquez-là pour voir des modèles. Il est vrai que tous mes antivols cèdent sous l’effet de l’acharnement, mais leur rôle est de retarder le plus longtemps possible l’effraction.

Il faut donc veiller à ce que votre choix soit capable de résister le plus longtemps possible aux tentatives d’effraction du voleur. En d’autres termes, il doit véritablement donner du fil à retordre au voleur. Et dans ce cas précis, le matériau de fabrication a un rôle crucial à jouer. Il faut donc que les matériaux de fabrication de celui-ci soient rigides, robustes et difficiles à sectionner. N’hésitez donc pas à opter pour des modèles assez résistant et compacts.

En vous basant sur sa visibilité

L’antivol de voiture ne doit pas juste être résistant et robuste. Il se doit de par son design et son aspect de dissuader le malfaiteur. Pour cette raison, il faut absolument que la canne antivol de votre choix soit facilement visible depuis l’extérieur. Il n’est pas rare de retrouver dans le commerce, des modèles de canne antivol qui arborent des couleurs fluorescentes et d’autres qui sont dotés d’un éclairage LED.

Attention au piratage : Plus d’infos ici

Au total, il est très important de prendre en compte toutes les informations relatives à la visibilité, au type de fonctionnement et au niveau de sécurité qu’offre votre canne antivol de votre voiture. Néanmoins, n’oubliez jamais de faire un choix de qualité au meilleur prix.