Comment choisir ma citerne souple 

Comment choisir ma citerne souple ?

Vivre dans une belle maison est une priorité pour chacun de nous. Toutefois, votre domicile doit respecter des normes afin que votre séjour soit tranquille. À cet effet, il est important d’installer certains dispositifs. Une citerne souple est l’un des systèmes que vous devez mettre en place.

À quoi sert un tel équipement ? Une citerne souple est une rétention d’eau potable et d’eau de pluie. L’une de ses particularités est la préservation de la qualité du liquide stockée. Cependant, le choix de ce dispositif nécessite la vérification de certains critères.

L’espace disponible

La citerne souple est un matériel spacieux. Du coup, pour l’installer, votre maison doit posséder en emplacement pouvant accueilli le modèle choisi. Pour la plupart, le jardin, la cour ou le dessous d’une terrasse sont les endroits recommandés. De même, un sanitaire non utilisé est également idéal. Sauf que dans ce dernier cas, vous devez veiller à la hauteur de votre citerne souple lorsqu’il est rempli. Sa hauteur doit s’adapter à l’intérieur du sanitaire vide.

Par ailleurs, si vous avez comme objectif de stocker de l’eau de pluie dans votre dispositif, il faut donc le rapprocher d’une gouttière. Et dans une telle figure, l’option de l’installation de votre récupérateur dans un sanitaire vide est exclue.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=k3BfjuDwuW0

Citerne souple : pour quel usage ?

Un récupérateur d’eau est utilisé pour plusieurs fins. Si vous envisagez d’installer chez vous cet équipement, c’est sûrement pour des besoins spécifiques. Comme exemple, cet équipement peut vous servir à arroser votre jardin ou à laver votre voiture. De même, il peut alimenter vos toilettes. C’est un matériel qui vous sera utile pour beaucoup d’autres usages.

Il vous revient donc de repérer vos besoins afin de savoir quel type et quel volume de citerne souple vous devez acheter. Ce dispositif est disponible en plusieurs formes et elles ne possèdent pas toutes les mêmes volumes.

La pluviométrie de votre zone géographique

Ce critère est à prendre en compte dans le cas où votre citerne souple est destinée à récupérer les eaux de pluie. La pluviométrie est importante dans la mesure où c’est ce paramètre qui détermine la capacité de citerne qu’il faut choisir. Si vous bénéficiez d’une pluviométrie accrue, le plus idéal est de vous procurer un modèle de citerne de grand volume. En revanche, si dans votre situation géographique, il pleut dans une faible proportion, il serait mieux d’installer un dispositif moins volumineux.

A lire également : Les marques les plus célèbres en tant que pompe immergée

L’étendue du toit de votre maison

Pour savoir finalement quelle capacité de citerne souple installée, il est crucial de prendre en considération la surface du toit de votre maison. Si vous possédez un toit de maison pas énorme, la quantité d’eau récupérée est aussi négligeable. Cependant, si le toit est large, votre dispositif accueille une grande quantité d’eau. À cet effet, il ne serait pas utile d’installer une vaste citerne souple si vous n’êtes pas doté d’un toit de maison étendu.

En résumé, le choix d’une citerne souple est fait suivant quatre références fondamentales telles que l’espace disponible chez vous, vos besoins réels, la pluviométrie et la surface du toit de votre demeure. En tenant compte de ces critères, vous êtes assuré d’installer le modèle qui vous convient. N’empêche que vous jetterez un regard sur le prix à débourser ainsi que la facilité d’entretien du matériel choisi.

https://recupaeau.fr/comment-proteger-sa-maison-des-incendies-de-foret/