fer a lisser remington

Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser ?

Pour entretenir ses cheveux, le fait de se rendre dans un atelier parait comme un long processus pour beaucoup. C’est pourquoi certains préfèrent s’équiper dans leur maison des équipements de coiffure. Cela leur évite de se déplacer.

Si vous avez aussi une telle idée, il faut savoir qu’il est fondamental de vous procurer un lisseur. En effet, avec cet appareil, vous pouvez lisser ou boucler facilement vos cheveux. Mais de l’un à l’autre, le processus n’est pas si simple. Voici les étapes à respecter pour boucler vos cheveux avec un fer à lisser.

Le choix du bon fer à lisser

Tout commence ici par le choix de fer à lisser convenable. Pour avoir à la fin des cheveux bien ondulés, le lisseur sélectionné doit être compatible avec le type de cheveu que vous avez. Retenez que dans le cas de bouclage de vos cheveux, bien que la qualité de fer à lisser soit importante, vous devez aussi réussir à identifier le modèle adéquat.

À cet effet, si vous avez des cheveux courts, il est préférable que vous choisissiez un fer à lisser fin. De même, dans le cas où vos cheveux sont mi-longs, optez pour un lisseur classique dont la taille se situe entre 3 cm et 9 cm. Enfin, si vos cheveux sont longs, il vous faut donc un fer à lisser long d’une taille comprise entre 4 cm et 10 cm.

À consulter aussi : Comment plier une serviette de bain ?

Préparez vos cheveux

Après avoir choisi le modèle de fer à lisser idéal, il ne s’agit pas de l’appliquer directement sur vos cheveux, car passer le lisseur dans vos cheveux sans précaution risque d’endommager votre fibre capillaire. Du coup, il faut donc mettre d’abord vos cheveux dans des conditions d’acceptation du bouclage. Et pour le faire, vous devez vous assurer qu’ils sont complètement séchés.

Protéger vos cheveux

Pour protéger vos cheveux, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez utiliser un sérum protecteur ou vous pouvez faire usage d‘un protecteur de chaleur. Pour les appliquer efficacement, vous devez répandre ces produits dans vos cheveux grâce à un peigne ou vos doigts. Ces produits doivent atteindre tous les niveaux de vos cheveux.

En effet, le sérum protecteur protège vos cheveux et votre tête contre les effets de la chaleur du fer à lisser. Il érige une barrière protectrice qui empêche donc le frisotement de vos cheveux.

Pour finir cette étape, vous devez sectionner vos cheveux en plusieurs compartiments. Il est toujours difficile de boucler les cheveux en bloc avec un fer à lisser. Par contre, en les divisant, la tâche vous sera très facile et également rapide.

La technique de bouclage

L’étape de bouclage mérite une bonne concentration. Pour commencer, vous prenez dans une main votre lisseur. Vous positionnez ensuite chaque section de cheveux entre les plaques. Vous enrôlez donc ces cheveux autour d’eux-mêmes afin d’obtenir la forme U. Glissez doucement votre plaque jusqu’au bas de vos cheveux.

Répétez le même processus au niveau de toutes les sections. Par ailleurs, il est important de vous mentionner que le glissement de la plaque doit s’exécuter lentement afin de bien rendre lisible la forme obtenue après le bouclage.